Expert en userform pour débutant...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'apprend chaque jour à manier Excel, et ce, grâce à ce forum, j'aurai une question, à mon travail, je dois, à toutes les deux semaines, faire parvenir une invitation pour un «Lunch & Learn» à tous les membres du personnel....

Ma question, peut-on à l'aide d'une boîte de dialogue et outlook constituer une boîte qui ouvrirait avec Outlook et inscrirait automatiquement l'adresse courriel de la personne qui reçoit et elle aurait à cocher oui je serait présente ou non je ne serait pas présente et les réponses pourraient être répertoriées sur Excel...J'ai fait mon premier userform...bien évidemment...il manque des notions...mais si on me guide...ce serait fort apprécié...Merci

Je vous remercie de votre réponse...Lucas

Pièces jointes

Re : Expert en userform pour débutant...

Salut Lucas,

Outlook est une application qui n'est pas du tout facile à piloter via VBA, en tout cas pour moi.

Le mieux serait d'exporter les contacts dans un fichier en ".csv", que tu peux simplement récupérer avec Excel et en faire ta Base de Données.

A+

Re : Expert en userform pour débutant...

Merci beaucoup Bruno

Je ferai le transfert de mes contacts Outlook de mon travail...maintenant pour prendre de l'avance sur ce projet, pourrais-tu me dire la façon de procéder pour lier la compilation (feuille jointe) au userform1.

Merci beaucoup à l'avance!...Lucas

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour