Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exl 2003 - fonction recherche et indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoo69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stoo69

Guest
Bonjour,

Voici ma formule :

Code:
=RECHERCHE(F9;[MaternelleCantine.xls]Septembre!$E$159:$AI$159;[MaternelleCantine.xls]Septembre!$E$152:$AI$152)

edit : Lien vers l'image car celle-ci déforme le forum : http://freakdestroyer.free.fr/imag2e.jpg

En fait j'effectue une recherche de la cellule F9 dans un autre classeur, pour la feuille septembre dans une plage de cellules.

Ce que j'aimerais faire : creéer une cellule en F7 (voir image) avec le nom du mois, et que cette cellule soit intégrée à ma formule du haut et remplacer :

Code:
[MaternelleCantine.xls]Septembre!

Comme ça, si on choisit en F7 le mois de "Novembre" la formule du haut s'adapte...

Comment procéder ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : Exl 2003 - fonction recherche et indirect

Je relance mon sujet avec une question en plus :

J'ai dans une feuille 1 une liste de personnes (noms, prénoms, adresse...)

Et dans une autre feuille 2, je reprend cette liste dans un tableau pour gérer les absences.

J'aimerais en fait que dans la feuille de gestion des personnes (feuille 1) quand on ajoute, supprime une personne, la feuille 2 s'adapte. Parce que le problème, c'est que si au cours de l'année, je supprime une personne dans la feuille 1, excel va le supprimer dans la feuille 2 mais la liste des personnes va se déplacer d'une case vers le haut, et les absences ne correspondent plus à la personne en question... Vous voyez ce que je veux dire ?

Bonjour

J'espère avoir compris ta demande... Pour supprimer une ligne automatiquement, il faut passer par une macro, et ça, je ne sais pas faire.

Par contre, on peut toujours, avec une mise en forme conditionnelle, écrire dans une couleur particulière (en blanc dans la pièce ci-jointe), la ligne inutile de la feuille 2, lorsque le nom a été retiré de la feuille 1.

Fais quelques essais, et tu comprendras mieux.

@ plus

Pièces jointes

C'est bon j'ai regardé ton fichier, j'ai modifié quelques trucs et ça marche merci bien =)

j'ai une autre question à présent 😀

j'ai ma liste de personne (noms prénoms adresse...) sur une feuille avec le montant total de leurs repas pour le mois, et j'aimerais savoir comment procéder pour créer une autre feuille avec le montant total des repas par famille ? Car plusieurs personnes sont de la même famille... merci!!

Bonjour

Si les noms (sans les prénoms) sont en colonne A, le prix des repas payés par chacun en colonne C, et en F2 le nom de la famille, tu auras le total par famille en utilisant la formule :
=SOMMEPROD((F2=A$2:A$10)*C$2:C$10)
ou avec
=SOMMEPROD((F2=Feuil1!A$2:A$10)*Feuil1!C$2:C$10)

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…