Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Exit sub save As

Intermoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Pour une fois j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Je suis sur une App. de devis et pour une fois je n'ai pas de sauvegarde avec un chemin mais avec l'ouverture de la fenêtre enregistrer sous.
Pour la macro pas de problème, par contre, si on souhaite fermer ou annulé, la macro se lance quand même et enregistre le fichier.
je sais qu'il faudrait que j'insère une ligne avant l'exécution de la macro avec un exit sub à la fin, et c'est là que je sèche.


'*** Save As PDF
Sub SaveAsPdf()
'Variable
Dim PathPdf As Variant, NumDev As Integer, FName As String, NameCtl As String

FName = "Dev_"
NumDev = Range("N5")
NameCtl = Range("M12")

PathPdf = Application.GetSaveAsFilename(FName & Format(Now(), "YYYY") & Format(NumDev, "0000") & "_" & NameCtl, "ExcelFiles(*.pdf),*.pdf")

Worksheets("Dev").ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=PathPdf, _
Quality:=xlQualityStandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, _
openafterpublish:=True

MsgBox ("Le devis " & "''" & FName & Format(Now(), "YYYY") & Format(NumDev, "0000") & "_" & NameCtl & "''" & " a été sauvegardé.")

End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Intermoi,
Essayez de rajouter :
VB:
PathPdf = Application.GetSaveAsFilename(FName & Format(Now(), "YYYY") & Format(NumDev, "0000") & "_" & NameCtl, "ExcelFiles(*.pdf),*.pdf")
 If PathPdf = False Then Exit Sub   ' On sort si on annule'
Worksheets("Dev").ExportAsFixedFormat _
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Pas de fichier, pas de chocolat.
La macro doit être dans un module standard puisqu'aucun évènement ne la déclenche, par conséquent si vous voulez annuler, Suffit de pas la déclencher non ?
Sinon regarder par ici.
A +
 

Intermoi

XLDnaute Nouveau
re

Merci Sylvanu, ça marche au top

Wayki, je sais je n’ai pas mis le fichier, c'est parce que je n'ai pas encore fini et il n’est pas au propre. Mais quand tout sera ok, je ne manquerais pas de poster l’App, pour vote avis.

Encore un énorme THX à vous.
Une communauté toujours aussi géniale
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293
Réponses
2
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…