Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

existe t il un fonction qui calcule ça?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jugmez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jugmez

Guest
j'ai un ptit problème avec une fonction que j'arrive pas à trouver sur excel
voila le problème :
Dans le fichier « Taux.xls », l’onglet « taux obligataires OAT » contient des cotations de marché observées sur 3 pages Reuters. Il s’agit de prix d’obligations Etat Françaises OAT ou BTAN en date du 10 janvier 2008 à 10H
j'arrive pas à recalculer à partir du coupon, de la maturité et du prix, le taux de rendement à maturité : c’est-à-dire la colonne « Yield »
je sais pas si il ya une fonction spécifique qui cacule ça, ou dois-je le faire en vba?

Pièces jointes

• taux.jpg
    63.5 KB · Affichages: 53
Re : existe t il un fonction qui calcule ça?

Bonjour,
Je me régale à la lecture des réponses de Jean-Pierre qui voit tout !!
Comment es-tu dans tes périodes d'"instabilité" ???
Amicalement.

Salut jugmez, Brigitte, jeanpierre, JJ1, le Forum

Comment es-tu dans tes périodes d'"instabilité" ???
JJ1 Sache que jeanpierre n'est JAMAIS Instable heu... je veut dire stable... Non non... c'est bien Instable 😀 il bouge tout le temps l'ami depuis sa retraite et, Oui JJ1, c'est un régal de voir ces fils où il renseigne, recadre et Gronde (gentillementmaisfermement) nos amis XLnautes...

Aprés la mémoire d'XLD (Brigittenotreamie) 😉 c'est certainement jeanpierre qui, avec son légendaire pragmatisme met un peu de couleur et de chaleur sur des problèmes liés a Excel.

Change pas l'ami 🙂

Bonne Journée
et désolé de polluer ton fil jugmez

Bonjour Dull, oui qu'il ne change surtout pas!
Nous allons le nommer RRG (Renseignement, Recadrage, Grondement), Bonne idée Dull.....!!!!!!

Tiens je vais tripler un sujet pour voir si je vais passer inaperçu de notre RRG ?
a+

Re, Salut Didier (si ma mémoire ne fanche pas) et à Saint-Pierre......... JJ1

Didier, normal que tu sois plus rapide, quelques longitudes à l'est, ça aide....

JJ1, tu fais ça, c'est tarif syndical.... deux baffes.... encore que, et avec l'inflation, ce pourrait être trois..... A toi la balle.... (je n'aime pas les sigles ou autres)

Bonne soirée qui arrive.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…