Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Existance d'un texte dans une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Djay

Guest
ReBonjour à tous! Petit message avant d'aller manger! Voilà, je veux vérifier si le texte que je tape dans une combobox n'est pas dejà présent dans la liste de la combobox. La liste de la combobox est défini par une feuille excel avc la fonction rowsource.
Par exemple je tape Toto mais il est deja present dans la combobox, je voudrais afficher un message qui prévient de l'existence d'un autre Toto. J'espère avoir été assez clair car quand j'ai fain c'est dur dur direct dans mes explications. Sur ce bonne appétit à tous.
Djay

Bonjour Djay et au Forum,
Essai :
Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
MsgBox ("Existe déjà !")
End If
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 K
P
J
Réponses
0
Affichages
873
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…