EXERCICE RAPIDE SUR FORMULE

  • Initiateur de la discussion johannadu73
  • Date de début
J

johannadu73

Guest
coucou, voila la suite d'un petit exercice que j'ai à faire, mai... je n'ai pas un très bon niveau!!!
si vs voulez tenter!merci d'avance!!


[file name=consigne et travail_20050402235332.zip size=22116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/consigne et travail_20050402235332.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • consigne et travail_20050402235332.zip
    21.6 KB · Affichages: 15

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,


si tu as besoin de connaitre la prime totale de la feuille primes dans la feuille 'total prime', tu peux écrire ceci en D6 et tirer vers le bas:

=INDEX(Prime_Totale;EQUIV(A6;Nom;0))


il faut avant nommer le tableau le tableau 'primes ' par CTRL *; insertion/nom/créer.ligne du haut
en G5 tu peux aussi ecrire : =SOMME(Prime_Totale)

Patrick


si pas clair ou suffisant, reviens nous
:p
 
J

johannadu73

Guest
houla!!!
lol! aten je vai essayer de comprendre, fai 5heure que je sui sur excel et la... j'en peu plus étant donné que j'ai vraiment un très mauvai niveau!!!!! mai je vai essayer!!
juste pr remercier tt le monde ossi pr les réponses kon ma donné dans ce forum, et je vous trouve.... impressionnant par vos connaissance!! félicitation!!!
 
J

johannadu73

Guest
bon bah jai essayer... mais nan!! rien compri, si jamai tu a le temps, modifie moi la feuille et renvoi la moi. si tu n'a pas le temps, bah merci bcp quand mm d'avoir tenté de m'aider mais j'ai un niveau trop médiocre!!!
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci-joint le fichier modifié.

Pour les explications, fait des recherches dans l'aide (F1) :
- SOMME
- NB.SI
- MOYENNE
- RECHERCHEV
et pour le format personnalisé, recherche à la rubrique 'Création d'un format numérique personnalisé'

Tu n'as pas besoin de bouquins pour apprendre à utiliser Excel (ton portefeuille va être :silly:). Vas dans l'aide d'Excel qui est très bien faîte. Pour mémoriser les fonctions, passe une fois par jour dans la boîte de dialogue Insertion/Fonction. Regarde nos interventions sur ce forum, décortique toutes nos formules... Je sais c'est du boulot ;)

Bon dimanche

@+Jean-Marie
[file name=travail.zip size=17829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/travail.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • travail.zip
    17.4 KB · Affichages: 21
  • travail.zip
    17.4 KB · Affichages: 18
  • travail.zip
    17.4 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 K
Stanislas
S
J
Réponses
4
Affichages
980
J
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
S
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590