exercice excel pas évident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manu1407
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manu1407

Guest
Bonjour a tous

Je suis ravi de trouver un forum excel,je peux dire que je me sens moins seul.
Voila je suis etudiant en management et je fais actuellement un excel sur des soldes,mais depuis maintenant 4 jours je n'arrive pas a trouver la solution.
Deux cas s'imposent : je suis bete ou il me manque des notions importantes,a vous de juger
Je transmet ci dessous le fichier excel intitulé " vive les soldes "
Merci a vous,bon courage et gros remerciement pour les gens qui passeront du temps dessus

PS : j'ai surfé un peu sur le forum et ca a vraiment l'air d'etre professionnel sur exel,alors que mon exercice vous semblera je pense tres simple

Pièces jointes

Re : exercice excel pas évident

Salut,

Un essai en pièce jointe avec la formule:

=SI(B8=MAX($B$8:$H$8);"Meilleur jour";SI(B8=MIN($B$8:$H$8);" Mauvais jour ";""))

que tu tire vers la droite et quelques résultats automatisé

@+

Pièces jointes

Je viens d'essayer ca a l'air de bien fonctionné
Par contre j'aimerai comprendre les choses sinon cela ne sert a rien,pourrait tu me decrire la formule??
Je te remercie par avance,excellent travail

Re,

J'ai utiliser la formule MAX et MIN qui te donne la valeur minimum et maximum sur ta plage "total" B8:H8.

J'utilise ensuite un test conditionnel en disant à la formule:

Si le total de lundi (B8) est égal à la plus grande valeur de la semaine (plage:B8:H8) alors tu écrit "Meilleur jour" sinon si c'est le minimun tu ecrit "Mauvais jour" et enfin si ce n'est aucun des deux tu n'ecrit rien ("")

Je tire ensuite la formule sur la droite

Voilà

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour