Exercice Délicat - Besoins d'aide - Macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fener
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fener

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après vous avoir sollicité hier, très content de l'accueil et de vos compétences, j'ai cette fois ci besoin d'aide pour un exercice plus difficile.

Je vous remercie d'avance.

J'ai sous Excel une série qui représente une courbe journalière.

Sur celle-ci, je souhaite entre 18h et 20h, par pas de temps de 10mn, y ajouter une certaine valeur (= modification de la courbe "d'origine"). Mais, cette nouvelle allure va dépendre d'autres paramètres qui suivant leur nature vont changer la valeur à ajouter. Leur problème étant que suivant les options choisies (donc les combinaisons), les valeurs à ajouter vont varier.

Etant débutant sur Excel, je ne sais comment réaliser ce que je souhaite.

Je ne sais pas si mes propos sont clairs..... je peux donner amples explications pour les personnes qui peuvent m'aider.

Merci d'avance.

Cordialement.

Re : Exercice Délicat - Besoins d'aide - Macro ?

Y'a-t-il quelqu'un, qui a un peu de temps, qui puisse m'aider ?

Cette application est très importante pour moi. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde qui vous sollicite......

Merci

Cordialement.

Bonsoir

Je te suggère de Lien supprimé.

Ensuite je te conseille de joindre un fichier exemple (<48ko, pas de données confidentielles et zippé)
(classeur exemple qui sera la preuve de ton investissement à la résolution de ton problème, et qui nous montreras que tu n'attends pas que "cela te tombe tout cuit dans le bec" )

Cette application est très importante pour moi.
Tant mieux pour toi.

Personnellement cela m'importe guère.
Je suis un bénévole parmi d'autres qui passe sur ce forum sans la pression de l'obligation de résultat car je ne suis pas au boulot ...

Dernière édition:

Bonjour,

le message viens juste de s'afficher.... Je ne pensai pas avoir manqué de politesse ou encore, je n'attend pas que les résultats tombent du ciel.....

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai remarqué qu'au final chaque demande est importante.... Bref, cela se voit dans mon message que je n'oblige personne.

Comme je débute sur excel, je demande juste un peu d'aide. Peut tu m'aider ?

Cordialement.

Bonsoir Fener,

Pour nous permettre de t'aider, l'idéal est de nous joindre ton fichier Excel.

Peu importe que tu n'en sois qu'au début, ce sera toujours plus simple pour nous de comprendre un fichier plutôt qu'une tentative de ce que celui-ci doit être.

Ensuite, question après question, nous devrions te trouver une solution.

A te (re)lire avec un petit bout de fichier

@+

Edit : Bing ! le temps de rédiger, pas vu arriver ton fichier...

@+

Re

Je n'ai pas dis que tu étais impoli 😉

Je t'invitais juste à lire la charte du forum juste pour prendre connaissance du fonctionnement de celui-ci et comment poser une question.

Je te réinvite à poster un fichier exemple car j'estime que le problème que tu exposes est le tien et que la moindre des choses est d'au moins créer un classeur exemple (afin que ceux qui te répondent ne perdent pas leur temps à le faire à ta place)

Aucune demande n'est importante
Rien n'est urgent.

Nous sommes sur un forum d'entraide de bénévoles à bénévoles.

edition: bah voila , le temps de rédiger ce message , ton fichier est là
Merci.

Bonsoir Tibo

Bonsoir et merci à vous,

je peux peut être expliquer plus en détail ma problématique....

J'ai en fait 4 paramètres qui vont influencer le pseudo résultat.

Le premier (disons A), suivant la sélection (1 ou 2), en interagissant avec B (3 choix), C, et D (4 sélection possibles) vont donner un résultat. Comme je souhaite réaliser a peu près toutes les combinaisons, je me dit qu'avec une "macro" où on sélectionne "uniquement" nos choix ceci permettra un gain de temps...

Comment procéder ?

Cordialement.

re,

J'ai regardé ton fichier, relu tes messages, et je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à obtenir.

Sur la base de ce que tu disais dans ton premier post, on pourrait imaginer une formule dans une colonne supplémentaire (colonne H par exemple).

en H2 :

Code:
[B]=SI(ET(A2>=18/24;A2<=20/24);G2+$H$1;G2)[/B]

à recopier vers le bas.

H1 contenant la valeur à ajouter entre 18h et 20h

Tu peux le cas échéant revenir avec un fichier dans lequel tu nous mettrais le résultat attendu (et commenté).

A te (re)lire

@+

Bonjour à tous,

également, j'aimerai automatiser mes taches afin que ma macro pré-formate les feuilles de mon classeur pour une mise en page qui sera suivit d'une impression.

j'aimerai insérer une page de garde en tant que première feuille du classeur, en portrait.
automatiser le tout pour que les feuilles soient présentées en A4 portrait, avec un pied de page avec numéro de page.
et je sais pas si c'est faisable mais j'aimerai que la macro me demande le nombre d'exemplaires à imprimer.

en tout cas merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool.... je perds des heures à refaire toutes ces manip.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour