Exel Paranormal ?

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez parfois le meme genre de problème et si vous savez les regler : par moment exel défie toute logique
un code qui ne marche pas pendant plusieurs jours, se mets a fonctionner sans modification de ma part ou alors plus génant : un classeur qui marche annonce du jour au lendemain des erreurs sur du code tout simpple comme Userform1.show
Et plus fort que tout, il se remet a marcher sans aucune autre modif ... Alors ? fantome ou Bug ?

j'aimerais savoir si il ya des solutions, des patchs pour VBA ou d'autre choses pour regler ces disfonctionement ( car je pensse pas que mon employeur aprécie trop ce genre de cabriole d'exel .. lol )
 
L

Lolo30

Guest
Bojour Antoine & le forum

je ne fais que répercuter une solution donnée par Thierry, qui m'a résolu bcp de prob et qui en a aidé plus d'1 ds mon entourage :

"Fais une recherche du fichier Excel.xlb (ou Excel10.xlb ou Excel....xlb selon les versions) puis, une fois que tu l'as trouvé, supprime-le tout simplement. Dans 90 % des cas, tu retrouves un Excel tout neuf, qui ne plante pas."
Astuce donnée par Ti le 11/03/04"

@+


LOLO
 
C

chris

Guest
Bonjour
Autre piste : si la plage (ou autre élément) à laquelle s'applique le code n'est par déterminée par le code il peut arriver que les conditions réelles d'exécution soient différentes d'une fois à l'autre, ce qui peut expliquer que cela marche dans certains cas et pas dans d'autres.
Chris
 
A

Antoine

Guest
chris : c'est d'abort ce que j'ai penssé,
mais comment alors expliqué alors que ce matin en elevant par erreur les " ' "de remarque devant le code qui provoquer une erreur, il se mette a fonctionner. ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 692
Membres
104 257
dernier inscrit
Stane78