XL 2016 Exécution Macro sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clotaireexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres de la communauté. Je suis novice en Excel si bien que des situations simples (peut-être)
Peuvent paraître complexe pour moi. Bref.

J'ai écris une Macro et je veux qu'à son exécution, si un certain nombre de conditions ne sont pas réunies, qu'elle ne s'exécute pas.

Elle est schématisé comme suit:

Sub test()
Dim r as range
Set ws = feuil3
If ws.range ("F4").value <> "2023" ou "2024" ou "2025" Then Exit sub
Feuil2. Activate
End if
End sub


Voilà mon code, mais il ne marche pas.

Quelqu'un saurait - il m'aider.

Merci d'avance
 
Solution
Bonjour @Clotaireexcel

Essaye ceci cela ira beaucoup mieux

VB:
Sub test()
Dim r As Range ' A quoi cela sert ?
Dim Ws As Worksheet

Set Ws = Feuil3
If Ws.Range("F4").Value <> "2023" And Ws.Range("F4").Value <> "2024" And Ws.Range("F4").Value <> "2025" Then Exit Sub
Feuil2.Activate
End Sub

Merci de ton retour
Bonjour @Clotaireexcel

Essaye ceci cela ira beaucoup mieux

VB:
Sub test()
Dim r As Range ' A quoi cela sert ?
Dim Ws As Worksheet

Set Ws = Feuil3
If Ws.Range("F4").Value <> "2023" And Ws.Range("F4").Value <> "2024" And Ws.Range("F4").Value <> "2025" Then Exit Sub
Feuil2.Activate
End Sub

Merci de ton retour
Phil69970

Le code est parfait.
Merci bien pour le coup de pousse
 
Bonjour

@Clotaireexcel

La logique est de valider le post contenant la réponse que tu as choisi et non pas ton propre post car tu n'as rien trouvé du tout sinon tu ne serais pas venu demander de l'aide 😵
Hah, je suis nouveau donc je ne sais pas c'est par où on clos la requête.
Alors je clique sur mon poste pour décrocher et je clique sur votre réponse pour la cocher.
C'est comme ça j'espère ?
 
@Clotaireexcel

C'est où je dois cliquer exactement pour valider?
Sur la toute première réponse ou bien?

C'est bien comme tu l'as fait c'est à dire sur la réponse du post #2 puisque c'est la réponse qui correspond à ta demande ici c'est facile car il n'y a qu'une seule réponse proposée. 😉

Quand tu as plusieurs personnes qui te proposent une réponse tu valides la réponse de la personne qui correspond à celle que tu choisis d'appliquer dans ton fichier.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
392
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de macro
Réponses
4
Affichages
711
Réponses
3
Affichages
911
Retour