Re : Exécution macro selon que ma ligne renvoit VRAI ou FAUX
Après d'autres tentatives j'ai réussi, il fallait juste le mettre en zip et non en rar..
Je vous mets aussi quelques commentaires pour l'activation :
Si votre solveur ne marche pas sous Excel 2007, vous devez aller dans le menu "Autres commandes" qui vous donne accès aux options Excel, puis dans la section "Compléments" (Liste de gauche), choisir "Compléments Excel" dans la liste déroulante "Gérer" en bas au milieu et cliquer sur le bouton "Atteindre...", puis vérifier dans la liste des macros complémentaires que "Complément Solver" est bien coché. Par défaut ce n'est pas le cas. Si ce n'est pas le cas, cochez la case et cliquez sur OK.
Une fois le solveur activé, si vous obtenez un message du type "Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable" lors de l'exécution des macros, il faut aller vérifier que le fichier Solver.xlam est correctement référencé, ce qui n'est souvent pas le cas. Validez par "OK", puis dans l'éditeur de macros, ouvrez l'entrée "Références..." du menu "Outils". Vous devriez avoir une ligne cochée intitulée "MANQUANT : SOLVER.XLA". Si c'est le cas, cherchez sur votre disque le fichier "Solver.xlam". En général il se trouve sous c:\program files\Microsoft Office 2007\Office12\Library\SOLVER". Une fois celui-ci trouvé, sélectionnez la ligne "MANQUANT : Solver.xla" puis cliquez sur le bouton "Parcourir" et allez chercher le fichier Solver.xlam et cliquez sur "Ouvrir". La ligne "MANQUANT : SOLVER.XLA" devrait alors devenir : "SOLVER". Cliquez sur "OK". Tout devrait alors fonctionner correctement.
Merci 🙂