Bonjour,
J'ai écrit une macro excel qui fonctionne parfaitement.
Un outil A ouvre des fichiers B, C , D, ... puis y collecte un certain nombre de données
Puis il envoie ces données par mail (voir le code suivant)
j'ai ajouté :
Application.ScreenUpdating = False et Application.ScreenUpdating = True
en début et fin de code pour ne pas avoir de clignotement d'écran. Ce qui fonctionne parfaitement bien pour les différentes ouvertures de fichiers excel.
Malheureusement, le ScreenUpdating ne semble pas gérer d'autres applications comme la création de mail sous Outlook.
Comme j'envoie plusieurs mails d'un coup, je suis au bord de la crise d'epilepsie.
Une idée?
Par avance, merci
J'ai écrit une macro excel qui fonctionne parfaitement.
Un outil A ouvre des fichiers B, C , D, ... puis y collecte un certain nombre de données
Puis il envoie ces données par mail (voir le code suivant)
j'ai ajouté :
Application.ScreenUpdating = False et Application.ScreenUpdating = True
en début et fin de code pour ne pas avoir de clignotement d'écran. Ce qui fonctionne parfaitement bien pour les différentes ouvertures de fichiers excel.
Malheureusement, le ScreenUpdating ne semble pas gérer d'autres applications comme la création de mail sous Outlook.
Comme j'envoie plusieurs mails d'un coup, je suis au bord de la crise d'epilepsie.
Une idée?
Par avance, merci
Code:
Private Function Mail(Destinataire As String, Titre As String, Texte As String, Optional Document As String) As Boolean
On Error GoTo Erreur
Set ObjApp = New Outlook.Application
Set ObjMail = ObjApp.CreateItem(olMailItem)
Set ObjAttachement = ObjMail.Attachments
ObjMail.To = Destinataire
ObjMail.Subject = Fichier_Generateur.Sheets(1).Shapes("ZoneTexte 2").TextFrame.Characters.Text
ObjMail.Body = Fichier_Generateur.Sheets(1).Shapes("ZoneTexte 1").TextFrame.Characters.Text
If Document <> "" Then ObjAttachement.Add Document
ObjMail.Display
Mail = True
ObjMail.Send ' envoi du message
Exit Function
Erreur:
Mail = False
MsgBox Error
End Function