Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci pour la réponse, sur un fichier *.xls cela fonctionne très bien.
Malheureusement sur mon projet, je n'y arrive pas.
Mon fichier de base est enregistré en Modèle (Excel2003), ce qui a comme avantage à l'ouverture d'incrémenté le nom du fichier.
A la base le nom du fichier : F-DPM-BOULONNERIE-2-1
après ouverture du fichier : F-DPM-BOULONNERIE-2-11
cela évite d'écraser accidentellement le fichier type.
par contre quand je le sauvgarde, il change complètement de nom, il devient par exemple B1234 BOULONNERIE
Je pense que l'incrémentation me joue des tours au niveau de la procédure.
dans la ligne If ThisWorkbook.Name = "le nom du fichier.xls" Then, pense tu qu'il est possible d'utiliser le début du nom du fichier :
F-DPM-BOU et utiliser des caractères génériques pour la fin du nom et pour l'extension.
J'ai fais un test avec des * mais ça marche pas.
Crois moi loin de moi l'idée de snober ta proposition, mais mes compétences ne me permettent pas de comprendre ce que tu m'a expliqué, je suis un autodidacte avec des compétences à en perdre ses boulons
Quand j'enregistre un fichier original en temps que modèle, il prend l'extension .xlt
par contre si je fais une modification dans le fichier, à la fermeture il me propose de l'incrémenter et il l'enregistre avec l'extension .xls
Enfin, merci beaucoup j'ai réussi à me tirer d'affaire en m'inspirant de ta 2ème proposition, celle de Yann 56 était plus que probablement efficace, mais fait appel à des sciences qui dépassent mes compétences.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.