Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exécution d'une macro seulement si on a le mot de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fchris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je viens juste poser une petite question :

J'ai un bouton qui lance une macro pour générer une édition spécifique. J'aimerais que cette édition ne soit pas accessible à tous les utilisateurs, et donc je voulais savoir s'il était possible d'intégrer un code à ma macro permettant de demander un MDP lorsque l'on clique sur le bouton et avant d'exécuter cette macro ? 🙄

Merci d'avance pour votre aide
FChris

Re : Exécution d'une macro seulement si on a le mot de passe

Salut,

Il me semble que quelqu'un avait deja fait la meme demande il y a deja un certains temps, donc si tu veux faire une petite recherche. Il me semble que Thierry avait proposé un truc assez complet.

Sinon, je te propose un petit bout de fichier avec un bout de code bateau, apres tout depend de la securité que tu veux sur ton code, mais tu peux seulement mettre ce que je te propose et cacher le code avec un mot de passe...

@+

PS : le mot de passe est MDP, ce que tu peux facilement voir dans le code (la casse est importante)

Pièces jointes

Re : Exécution d'une macro seulement si on a le mot de passe

Bonjour Ccpapy, Porcinet82,

Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait. 😀

C'est nickel.

Merci beaucoup et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
1 K
bruno.launay@amio.fr
B
T
Réponses
8
Affichages
2 K
totaljim
T
X
Réponses
2
Affichages
980
X
L
Réponses
0
Affichages
510
Lili189
L
O
Réponses
2
Affichages
867
olivemotard
O
T
Réponses
5
Affichages
2 K
Guest
G
F
Réponses
16
Affichages
4 K
Farscape
F
K
Réponses
2
Affichages
1 K
KAR_inette
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…