Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exécuter une requête ACCESS depuis EXCEL

chris_ij32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois importer régulièrement une requête ACCESS depuis EXCEL. Ma requête contient des fonctions personnalisées pour gérer le n° de semaine norme ISO, j'ai créé la même fonction dans EXCEL. Le problème est que MS QUERY ne reconnaît pas cette fonction. Il y a évidemment la possibilité d'exporter la requête ACCESS vers EXCEL, cela fonctionne très bien.
Cependant, l'utilisateur final n'a pas ACCESS et ne doit pas toucher à ACCESS, il doit importer UNIQUEMENT sur EXCEL. MS QUERY n'acceptant pas la fonction perso j'ai essayé en VBA mais
J'ai essayé le code trouvé sur le forum et produit par l'ami Jacques, cependant le VBA d'Excel me retourne une erreur de compilation : type défini par l'utilisation non défini
Dim bd As DAO.Database
Dim rs As Recordset
Je suis en 2010 et je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème.
Avez-vous une idée ? Merci d'avance
Chris
 
G

Guest

Guest
Re : Exécuter une requête ACCESS depuis EXCEL

Bonjour,

Je suis en 2010
et les utilisateurs aussi? Et la base access est en quelle version?

1 - Sur les posts utilisaleur vérifier dans l'éditeur VBA (VBE) dans outils /références la présence de la bibliothèque 'Microsoft ActiveX Data Object x.xx' (ou x.x est un numéro de version)

Si absent faire une recherche sur la mise à jour MDAC

2 - Autre solution, exporter à partir d'access les données au format csv (ou même xls)
que les post client pourront aller chercher.

3 - on peut importer une feuille suivant un modèle: pour ce faire exporter les données access vers un fichier excel à une seule feuille sur le post serveur. En conserver le chemin. Dans les fichier clients par vba:
Code:
Worksheets.Add Type:=cheminversleclasseur.xlsx

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Exécuter une requête ACCESS depuis EXCEL

Bonjour,

-Ne pas oublier avec DAO de cocher Microsoft DAO 3.6 dans Outils/Références
-Avec ADO, cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 dans Outils/Références

JB
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…