Data Enthousiast
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant en VBA , et je suis confronté à un problème qui consiste de cliquer une seule fois sur un bouton créé dans une feuille d'excel pour exécuter une procédure chaque matin à 9h , cette procédure permet d'exporter les données (valeurs) du jour précédent lorsque la base de données de l'entreprise est mise à jour.
J'ai mis en place un code qui permet si nous sommes lundi d'exporter les données du vendredi de la semaine précédente ( en ignorant le samedi et le dimanche), si nous sommes mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi d'exporter les données du jour précédent de la semaine en cours , et si nous sommes le weekend de ne rien faire .
Mon problème est que le code que j'ai mis en place, marche que pour un seul jour et ne marche pas pour les jours suivants après avoir cliquer sur le bouton dans le fichier excel associé au code.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton une seule fois que la procédure s'exécute chaque matin(9h) tout les jours de la semaine ( du lundi au vendredi ) sans avoir besoin de nouveau cliquer sur le bouton.
Svp Est-ce qu'il y aurait une personne ayant été confrontée à de tel problème pour m'aider ?
Ci-dessous mon code :
Je suis débutant en VBA , et je suis confronté à un problème qui consiste de cliquer une seule fois sur un bouton créé dans une feuille d'excel pour exécuter une procédure chaque matin à 9h , cette procédure permet d'exporter les données (valeurs) du jour précédent lorsque la base de données de l'entreprise est mise à jour.
J'ai mis en place un code qui permet si nous sommes lundi d'exporter les données du vendredi de la semaine précédente ( en ignorant le samedi et le dimanche), si nous sommes mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi d'exporter les données du jour précédent de la semaine en cours , et si nous sommes le weekend de ne rien faire .
Mon problème est que le code que j'ai mis en place, marche que pour un seul jour et ne marche pas pour les jours suivants après avoir cliquer sur le bouton dans le fichier excel associé au code.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton une seule fois que la procédure s'exécute chaque matin(9h) tout les jours de la semaine ( du lundi au vendredi ) sans avoir besoin de nouveau cliquer sur le bouton.
Svp Est-ce qu'il y aurait une personne ayant été confrontée à de tel problème pour m'aider ?
Ci-dessous mon code :
VB:
'Exportation du fichier Nova chaque matin à 8h
Public Sub Robot()
Dim mydate As Date
Dim wsOIL_Spot As Worksheet
Dim wsFX_Spot As Worksheet
Dim lastOILSpotDate As Date
Dim lastFXSpotDate As Date
Dim lastNovaExportDate As Date
Dim exported As Boolean
exported = False
Set wsOIL_Spot = ThisWorkbook.Sheets("OIL_Spot")
Set wsFX_Spot = ThisWorkbook.Sheets("FX_Spot")
mydate = Date
If Weekday(mydate, vbMonday) = 1 Then ' si nous sommes lundi
mydate = Date - 3 ' gestion weeckend , si lundi, exporter les données du vendredi précédent
Else
mydate = Date - 1
End If
lastOILSpotDate = CDate(mydate)
lastFXSpotDate = CDate(mydate)
lastNovaExportDate = IIf(Weekday(mydate, vbMonday) = 1, CDate(mydate) - 3, CDate(mydate) - 1)
'Gérer les week ends. 6 is saturday and 7 is sunday
If Weekday(mydate) = 1 Or Weekday(mydate) = 2 Or Weekday(mydate) = 3 Or Weekday(mydate) = 4 Or Weekday(mydate) = 5 Then
Application.OnTime TimeValue("09:00:00"), "Procédure_Export" 'lundi
Application.Wait TimeValue("00:00:05")
Application.OnTime TimeValue("09:00:00"), "Procédure_Export" 'mardi
Application.OnTime TimeValue("09:00:00"), "Procédure_Export" 'Mercredi
Application.OnTime TimeValue("09:00:00"), "Procédure_Export" 'Jeudi
Application.OnTime TimeValue("09:00:00"), "Procédure_Export" Vendredi
End If
End Sub