Exécuter une macro sur toutes les lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred580
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred580

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ma demande existe déjà mais je n'arrive pas dans mon cas à exécuter ma macro automatiquement.
dans mon cas, j'ai récupéré des données CSV et je voudrais convertir mes données en séparant les colonnes (j'ai enregistrer une macro ça me donne le code suivant), je voudrais par la suite lancer l'execution automatique sur toutes mes lignes (la j'ai mis 10, mais mon fichier en contient plus de 30000, c'est le recensement des villes de France)
j'ai également mis un fichier exemple

Code:
Sub Macro3()
    For I = 1 To 10
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=True, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:= _
        Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), _
        Array(14, 1), Array(15, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
    Next
End Sub

merci d'avance de vos réponses
Frédéric

Pièces jointes

Re : Exécuter une macro sur toutes les lignes

Re,

Tu sélectionnes, toute ta colonne, puis onglet Données / Convertir et tu te laisses guider par l'assistant de conversion. A l'étape 2 choisir la virgule comme séparateur.

Je viens de le faire sur le morceau de ton fichier et cela fonctionne.

A+

Re : Exécuter une macro sur toutes les lignes

Merci Hasco !

je connais cette manipulation, je l'ai essayé mais je sélectionné toutes les colonnes (en pensant que c’était écrit dedans, je peut parfois être tête à l'air) alors que mes données sont sur une seule colonne et dans ce cas l'assistant ne marché pas. encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
610
Réponses
5
Affichages
597
Réponses
1