Je souhaiterai exclure un critère sur un tableau d'évaluation que j'essaye de construire.
Je m'explique. Dans ma grille d'évaluation je prends en compte les critères suivants :
Colonne B : les différents critères d'évaluation
La sommes des critères dévaluation par site (dans notre exemple nous allons prendre la cellule E148) => il y a plusieurs sites donc d'autres colonnes fonctionnant de la même facon.
Je souhaiterai un pourcentage en excluant les valeurs NC (non applicable) dans la colonne E80 à E147.
Actuellement ma formule Taux d'utilisation en E148 est : =E148/NBVAL($B$80:$B$147) => Le problème c'est que la formule NBVAL prends tout les critères en compte (sans exclure les ligne avec une valeure NC).
J'ai essayé mes formule NB.SI et NB.SI.ENS : mais je n'ai pas reussi à exclure les critère "NC" situé dans la colonne E80 à E147 dans mon taux.
hello CousinHub
bah oui.. la moyenne.. suis c... j'y ai meme pas pensé
après, j'étais en train de regarder la construction du fichier.. il me semble qu'il y a des améliorations possibles, notamment dans les formules
hello CousinHub
bah oui.. la moyenne.. suis c... j'y ai meme pas pensé
après, j'étais en train de regarder la construction du fichier.. il me semble qu'il y a des améliorations possibles, notamment dans les formules
1) feuille gestion: le tableau de notation devient une TableStructurée (t_Notation)
2) feuille de synthèse==> un seul tableau "t_Synthèse"
la ligne d'entete contient le nom des feuilles (avec la MEME syntaxe)==> j'ai purgé des s et espaces en trop
une SEULE formule qui va chercher la donnée dans la bonne feuille (indirect...) et sa correspondance dans "t_Notation" (Recherchev)
Bonjour merci beaucoup. Oui je ne pense pas avoir été totalement clair.
C'est presque ça.
Le soucis c'est que la Formule NB.VAL. Le nombre de lignes (colonne B) ne prennent pas en compte les critères non applicapples (NC) de la colonne E.
je souhaiterais que dans ma formule mon taux exlus les lignes avec les crières non applicables (NC) (colonne E)