Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exclure quelques feuilles d un AddItem

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
voici ma Question !

la macro ci dessous m affiche la totalite de mes feuilles dans une lisbox

Est il possible d exclure ( definitivement ) certaines feuilles non contigues dans l affichage " ListBox1.AddItem WS.Name"

Private Sub OptionButton1_Click()
Dim X As Byte
Dim WS As Worksheet
ListBox1.Clear
For Each WS In Worksheets
If WS.Visible = True Then
ListBox1.AddItem WS.NameOptionButton2.Enabled = True
End If
Next WS
End Sub

Merci d avance pour toutes vos propositions
Bonne journée a toutes et tous

E et F

Re : Exclure quelques feuilles d un AddItem

Bonjour Evelyne,

Tu peux utiliser l'instruction "RemoveItem" pour détruire certaines feuilles de ta liste
ListBox1.Remove 3
détruira le 3ème item de ta liste

Bon courage

PS : maintenant tu peux aussi construire ta liste en faisant un test (j'en, j'en veux pas) pour chacune des feuilles, d'autant plus qu'en début de code tu mets "ListBox1.Clear", donc tu nettoies ta liste à chaque clic du bouton

Dernière édition:

Bonjour

Pourpousuivre ce qu edit Jacques que je salue au passage puisque tu fais déjà un test sur ws.visible=true tu en ajoutes peut-être d'autres du style and ws.name<>"Menu"

Bon courage

Bonjour a vous tous !!
j ai donc ecris , grace a votre aide , ce code .........

je souhaiterais avoir une petite precision dans l ecriture de ce code !!

Lorsque je veux exclure plusieurs feuilles , j ai donc mis dans mon cas :

If WS.Visible And WS.Name <> "sommaire" And WS.Name <> "i" And WS.Name <> "a" And WS.Name <> "txt" And WS.Name <> "graph" And WS.Name <> "print" And WS.Name <> "bh" And WS.Name <> "b ind" And WS.Name <> "aide aux paramètrages" = True Then

ai je bien fait , ou exciste t il une ecriture plus courte (plus propre )pour exclure ce lot de feuillles ...............

Merci pour vos corrections
bon dimanche
E et F

Bonjour
Pas vraiment une réponse mais..
Le = true devrait être derrière WS.Visible à mon avis (ou peut être suppprimé car implicite ?)
Sinon en SQL il y a plus court avec not in(liste des valeurs) mais je ne sais pas comment le reproduire en VBA : sans doute en passant par un array.
Domaine que je ne maîtrise pas trop : la réponse m'intéresserait donc.

Bonjour a tous,

Je me permet de venir sur le fil pour pouvoir le suivre plus facilement car la réponse a la question de Chris m'interesse également. Faisant aussi un peu de SQL, je m'etais deja posé la question du not in(liste des valeurs), mais je n'ai pas réussit a trouver la réponse par moi même. Donc ce que j'utilise a la place du If, c'est le Case, mais qui n'est pas forcement plus pratique. M'enfin cela donnerai :

PHP:
Private Sub OptionButton1_Click()
Dim X As Byte
Dim WS As Worksheet
ComboBox1.Clear
For Each WS In Worksheets
    If WS.Visible = True Then
        Select Case WS.Name
         Case "sommaire", "i", "a", "txt", "graph", "print", "bh", "b ind", "aide aux paramètrages"
            'rien
        Case Else
            ListBox1.AddItem WS.NameOptionButton2.Enabled = True
        End Select
    End If
Next WS
End Sub

Voili, voilou,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
664
Réponses
5
Affichages
574
Réponses
7
Affichages
830
Réponses
0
Affichages
663
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…