Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exclure #div/0! dans une plage de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celiostat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

celiostat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fais de multiples recherches sans succès !😡

Je veux utiliser la formule =max(plage) en excluant les #div/0! de cette plage (car autrement la valeur max de la plage n'apparait pas : message d'erreur : #div/0! )

Je précise qu en aucun cas je ne peux remplacer les #div/0! de la plage de référence.

Ci joint le fichier assez simple !
merci infiniment de votre aide !!🙂

Pièces jointes

Re : exclure #div/0! dans une plage de calcul

Bonjour

en B8 : formule matricielle (à valide en appuyant sur Ctrl + Maj + Entrée)
Code:
=MAX(SI(ESTERREUR(B5:W5);0;B5:W5))
pour le mini
Code:
=MIM(SI(ESTERREUR(B5:W5);9^9;B5:W5))

merci beaucoup ! ca marche en fait mon fichier ne "prenait" pas les formules matricielles,
et puis en le fermant et réouvrant ! excel accèpte finalement mon ctrl+ maj+ entrée

bonne journeé

WIlfried Par contre,

pour la formule d'en dessous en b9 =MIN(.... la valeur indiquée est 0, or dans l'idée, je voudrais que les #div/0 soient exclues et donc que ce soit la valeur 1.8 (cellulle v4) qui apparaisse !

as tu (vous) une idée ?
merci

(je voulais dire v5 au lieu de v4 ci dessus)

si je recopie ta formule matricielle et remplace le "max" par "min" alors ce n'est pas le résultat de la cellule v5 qui s'affiche !

re:

je t'ai mis les 2 formules.

pour le max, en cas d'erreur, je mets 0 dans la matrice
pour le min, en cas d'erreur, si tu laisses 0, 0 sera le minimum, j'ai mis 9^9, pour faire une valeur énorme.

regarde la formule sur le premier post

re:

oups : le minimum est bien V5 de par son résultat ......
maintenant précision : >=1 serait bon ?

si tel est le cas : toujours une formule matricielle
Code:
=MIN(SI(ESTERREUR(B5:W5);9^9;SI(B5:W5<1;9^9;B5:W5)))

Dernière édition:

je n'arrive pas à sortir les résultat avec >=1: msg d'erreur d'excel ,

par contre effectivement ca serait interessant d'exclure les erreurs ainsi que les valeurs inférieures à 1 (non représentatives)
question : que représente 9^9 ?

re:

9^9 correspond à 9 puissance 9 , soit 9 * 9 * 9 *9 *9 * 9 * 9 *9 * 9 autrement dit une valeur énorme permettant qu'un min en choisisse une autre, maintenant si toutes les valeurs sont en /div0 ou < à 1 tu verras cette valeur s'afficher
ton fichier en retour

Pièces jointes

Bonjour,
J'aurais le même problème mais cela concerne une somme de plusieurs cellules qui ne sont pas côte à côte et dont certaines contiennent div0.
Exemple : je veux additionner D29+I29+K29+L29+M29. D et M contiennent des chiffres alors que I, K et L contiennent des DIV0 car les infos n'apparaissent pas encore dans le fichier source. Je veux quand même préparer mon fichier pour qu'il se mette à jour lorsque tout sera rentré.
Comment dois-je faire ma formule ?
Merci,
Clélia

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…