Excell est il vraiment complet ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mero

Guest
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le degrés de développement de Excel. En effet, j'ai entendu dire que certains programmes et plus particulièrement MATLAB serait mieux adapté et plus perfectionné que Excel.

Je vous expose mon thème de recherche :

Je travail sur les Séries Chronologiques et l'une des caractéristiques de mes recherches et de mettre au point et de tracer une enveloppe qui encercle une série statistique.

En somme, a partir d'un nuage de points d'une série statistiques non linéaire il est possible d'utiliser la fonction "Régression Polynominale" de Excel. Mais je me pose la question de savoir si Excel serait capable, a partir de ce nuage de points et de cette régression Polynominale, de construire une enveloppe cette série statistique.

Qu'en pensez vous ? Excel est il vraiment à la hauteur ou doit on recourir à d'autres logiciels ?

Re : Excell est il vraiment complet ?

Bonjour Mero,

Il est sur que pour faire des stats, Excel peut le faire (voir dans les utilitaires d'analyse) mais ce n'est pas sa vocation première.

Pour de calculs de moyennes ecart-types Ok pour excel, sinon prendre un véritable logiciel de stat (il en existe eds dizaines ou un ad-in à EXCEL (j'utilise stat-box).

par contre ton problème est assez délicat, construire un graphique, tu pourras le faire mais "construire une enveloppe" cela ne doit pas être évident.

Dernière édition:

Merci MJ13 de ta réponse !

Je vais essayer d'en savoir plus sur ce fameux module "Stat Box" dont tu me parle.

Toutefois j'aimerai quelques précisions. Comme je suis sur Excel2003. Ce module "StatBox" est il compatible avec avec cette version de MicroSoft Excel ?

Enfin, quelqu'un aurait il un Soft Spécialement conçu pour les Stats qu'il apprécie pour son intuitivité et sa facile prise en main ?

Je ne voudrais pas devoir essayer tous les programmes qui existent.

C'est magique ! justement je travail sur les Séries Statistiques et les régressions Linéaires.

On peut dire que tu m'a bien maché le travail.

J'en ais déjà repérer deux ou trois Open-Source qui semble convenir à ce que je veux faire. En espérant tout de même qu'ils soient facilement utilisable.

Bon, avant toute chose, je pense qu'il convient en priorité a pousser Excel jusqu'à ses limites par l'intermédiaire de "StatBox" avant de se lancer sur la piste de ces programmes.

Merci MJ13 de ton soutien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
6 K
Alexis MAYER
A
Retour