Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel

Z

Zurfy

Guest
Hi everybody...

Petit problème dans Excel 97, ce n'est pas bien grave, mais perfectionniste que je suis... Enfin voilà, n'ayant pas trouvé comment faire, je me permet d'appeler à l'aide.

Voilà, quand j'écris un jour de la semaine (exemple : lundi) sur un fichier Excel (que ce soit en début de phrase au au milieu de la phrase), la première lettre se met automatiquement en majuscule. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que ça n'arrive plus?

Merci pour vos réponse.

Zurfy.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Zurfy

Tu devrais faire un tour dans Menu / Outil / Correction Automatique et tu pourras intervenir pour la Capitalisation des Jours... (et autres)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
Z

Zurfy

Guest
J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas...

J'ai essayé de :
- désélectionner "majuscule en début de phrase"
- désélectionner "correction en cours de frappe"
- remplacer Lundi par lundi

Y'aurait-il par hasard un autre moyen?

Merci d'avance de m'aider.

Zurfy.
 
@

@+Thierry

Guest
Re Zurfy,

Tu as quel version d'XL ? moi sur 2000 (en version US) j'ai sur la fenêtre "AutoCorrect" 5 cases à cocher :

1= Correct Two INitaila CApitals
2= Capitalize first letter os sentence
3= Capitalize names of days
4= Correct accidental use of cAPS LOCK key
5= Replace text as you type

Dans ton cas il suffit de décocher le checkbox Numéro 3 ! que je traduis comme dans mon post précédent par "Capitalisation des Jours" mais c'est peut-être "Première lettre en Capital pour les noms de jours" ou quelque chose d'approchant...

Il n'est nul besoin de toucher par contre à la "Correction en cours de frappe" ni de mettre dans la liste remplacer Lundi par lundi.

En fait tout ceci est une option américaine standard puisque en anglais c'est une faute d'écrire un jour ou un mois en minuscule...

Voilà je pense que tu n'as pas du voir cette 3em option à cocher.

Si elle n'existe pas sur ta version d'Excel, prière de préciser de quelle version il s'agit...

Bon aprèm
@+Thierry
 
Z

Zurfy

Guest
J'ai office 97...
Les seules cases à cocher que j'ai sont :
- Supprimer la 2e majuscule d'un mot
- Majuscule en début de phrase
- Inverser la casse
- Correction en cours de frappe

Merci de me donner réponse si tu trouve qqch...

Bonne après-midi.

Zurfy
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…