excel

D

David

Guest
Bonjour à tous,
Voilà, je fais du classement informatique sur des courses automobile (rallye), et je voudrai savoir s'il été possible de faire défilé des lignes (env. 90) de haut en bas en boucle assez lent comme un générique de film? cela pour que les pilotes puissent voir leur temps de course. Je ne connais pas la macro. Je vous remercie d'avance si vous pouvez me renseigné et m'expliqué la marge à suivre si cela est possible.
MERCI d'avance
David
 
C

Celeda

Guest
Re: excel : Generique Intro ==souvenir souvenir===

Bonjour,

Oulhala lal merci David d'avoir posé cette question : tu vas nous faire revivre de grands moments
sur XLD grâce à

Lien supprimé

Qu'est-ce qu'on a eu du fun sur ce film, avec ces multiples intros faites et en plus cela nous a occupé tout le dimanche!!

Et quels participants et que du boulot ils nous ont fait les gars !!!!!!


Et c'était aussi les débuts artistiques d'un "jeunot" qui nous fit plus tard un grand cado avec le Grenier de XLD.

Tu verras si cela peut t"aider mais en attendant cela te donnera des idées sur comment le faire.
(moi j'ai adoré et j'ai pas du être la seule!!)


CoucouCeleda.gif
 
D

David

Guest
Re: excel : Generique Intro ==souvenir souvenir===

Bonjour Celeda
Je te remercie de m'avoir répondu si vite, mais
voilà, je suis allé voir ce que tu m'a dis et je pense que je vais laissé
tombé car c'est dimanche prochain et je ne connais absolument rien à la
macro.

je te réexplique ce que je voulais faire:

je vais avoir environ 90 lignes de ce style:dans l'ordre des colonnes

n° / pilotes / voitures / temps

1 tartuffe Clio 6:24,98

mes 3 premières colonnes seront déjà remplis
et tout les 15 min je vais rentré 15 temps et faire un tri de A à Z
cela me donnera du meilleur temps au moins bon.
les pilotes qui voudrons voir leur temps en direct le pourrons à travers un
écran. C'est pour cela que je voulé faire un générique en boucle pour faire
tournés les 90 lignes.
Je ne sais pas si tu m'a compris.
Je te remercie d'avance
David des Côtes d'Armor, et toi?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Celeda sur les coteaux de Toulouse

Et vi j'ai compris ce que tu voulais faire David !
et en te renvoyant sur les fils en question, je souhaitais
te sensibiliser sur le travail qu'il y avait à faire.
Ce que tu veux est faisable (Excel fait presque tout, même si maître Ti n'a pas encore
réussi à nous faire le café avec, mais un jour……….) mais cela demande beaucoup
de travail et à moins que quelqu'un ait le temps (et tu pourrais tomber sur cette personne),
cela relève quelque part d'un cahier des charges complet.
Et ici David, on vient un peu taquiner le vba et les formules et les tcd et les graphiques et on vient s'amuser
aussi entre fans de Excel.
Tu sais nous ne faisons pas de programmes clés en mains, on essaye de faire quelques applis
histoire de donner le goût, la saveur d'Excel, d'initier quelques unes ou uns aux pratiques de ce tableur,
on aime se refiler des solutions différentes à une situation, assister quelqu'un dans une démarche
commencée.
C'est pour cela que nous laissons tant de fichiers avec des macros et formules libres de reproduction
pour que tout le monde puisse les récupérer gratos, les adapter, les améliorer, les dépasser!

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir te donner plus que ce que XLD me _ nous donne mais
si tu ne peux le faire cette fois ci en temps et en heure, tu pourras peut-être le réaliser pour
un autre timming - Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient satin - (proverbe chinois)

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 328
Membres
109 804
dernier inscrit
Dramac