XL 2016 verrouillage liste

vince80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voila, je voudrais bloquer l'onglet liste pour qu'elle ne puisse pas être modifié après chaque saisie du formulaire via le bouton "valider"
le problème est que si je protège la feuille onglet "liste" quand je valide, l'incrémentation ne se fait pas et une fenêtre débogage s'ouvre
quelqu’un aurait une solution ou cela n'est pas possible.

merci à vous
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 6
Solution
Re

Voici le fichier :
L'onglet "Liste" est verrouillé automatiquement (sans MDP) après le transfert comme demandé
le problème est que si je protège la feuille onglet "liste" quand je valide, l'incrémentation ne se fait pas

C'est pas la peine de te dire qu'il n'avait rien à voir avec le fichier du post #1 car tu le sais bien !!!😉:oops:
En résumé :
Post # 1 :
Un tableau
4 cellules à copier ET bien sur aucune à la bonne place dans le 2eme fichier
Toutes tes cellules sont fusionnées

Post #10
Pas de tableau
8 cellules à copier ET bien sur aucune à la bonne place dans le 1eme fichier
La moitié des cellules sont fusionnées et l'autre moité ne sont pas fusionnées
Il y a même une cellule fusionnée et à moitié masqué ce qui donne...

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour vince04, le forum,
Solution : en créant un (vrai) formulaire en VBA.
Pour ma part, je suppose que si tu complètes l’onglet « FORMULAIRE », c’est pour alimenter la feuille « LISTE », mais mes petits yeux ont tendance à se fermer.
Cordialement,
Bernard
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
voila, je voudrais bloquer l'onglet liste pour qu'elle ne puisse pas être modifié après chaque saisie du formulaire via le bouton "valider"
le problème est que si je protège la feuille onglet "liste" quand je valide, l'incrémentation ne se fait pas et une fenêtre débogage s'ouvre
quelqu’un aurait une solution ou cela n'est pas possible.

merci à vous
Bonjour,
Ceci placé dans le thisworkbook du classeur protège la feuille "LISTE" et permet d'exécuter du code vb sans se soucier de la protection de la feuille (ici sans mot de passe)
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("LISTE").Protect , UserInterFaceOnly:=True
End Sub
Et cela placé dans un module et attribué au bouton "Valider " remplie la feuille "liste" ligne après ligne.
Code:
Sub validation()
    Dim Derlg&
    Derlg = Sheets("LISTE").Cells(Sheets("LISTE").Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
    With Sheets("FORMULAIRE")
        Sheets("LISTE").Cells(Derlg, "A") = .[B8]
        Sheets("LISTE").Cells(Derlg, "B") = .[b13]
        Sheets("LISTE").Cells(Derlg, "C") = .[e13]
        Sheets("LISTE").Cells(Derlg, "D") = .[e8]
        .[B8,b13,e13,e8].ClearContents
    End With
End Sub
En Pj un exemple avec la suppression des lignes et colonnes inutilement fusionnées
Dans cet exemple aucune validité des saisies n'est contrôlée.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici le fichier :
L'onglet "Liste" est verrouillé automatiquement (sans MDP) après le transfert comme demandé
le problème est que si je protège la feuille onglet "liste" quand je valide, l'incrémentation ne se fait pas

C'est pas la peine de te dire qu'il n'avait rien à voir avec le fichier du post #1 car tu le sais bien !!!😉:oops:
En résumé :
Post # 1 :
Un tableau
4 cellules à copier ET bien sur aucune à la bonne place dans le 2eme fichier
Toutes tes cellules sont fusionnées

Post #10
Pas de tableau
8 cellules à copier ET bien sur aucune à la bonne place dans le 1eme fichier
La moitié des cellules sont fusionnées et l'autre moité ne sont pas fusionnées
Il y a même une cellule fusionnée et à moitié masqué ce qui donne l'illusion qu'elle n'est pas fusionnée !!!

Bref une paille ....o_O
Autant dire qu'ils sont pareils 🙃🙃☹️

Pas trop étonnant que :
je n'arrive pas à le finalisé

Vu qu'ils sont absolument identiques ..... :D :D

D’où l’intérêt de mettre un fichier représentatif
Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

N’oublie pas de:

remplace le titre par un titre plus parlant....par exemple transfère valeur entre 2 feuilles
Car nous sommes sur un forum d'entraide et ton problème peut aider d'autres lecteurs mais avec un titre aussi générique que celui là aucune chance que quelqu'un le retrouve.....

De même n’oublie pas de passer le post en résolu si la réponse te satisfait pour les mêmes raisons.

Bonne lecture
*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie Formulaire Liste V3.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

vince80

XLDnaute Nouveau
Re

Voici le fichier :
L'onglet "Liste" est verrouillé automatiquement (sans MDP) après le transfert comme demandé


C'est pas la peine de te dire qu'il n'avait rien à voir avec le fichier du post #1 car tu le sais bien !!!😉:oops:
En résumé :
Post # 1 :
Un tableau
4 cellules à copier ET bien sur aucune à la bonne place dans le 2eme fichier
Toutes tes cellules sont fusionnées

Post #10
Pas de tableau
8 cellules à copier ET bien sur aucune à la bonne place dans le 1eme fichier
La moitié des cellules sont fusionnées et l'autre moité ne sont pas fusionnées
Il y a même une cellule fusionnée et à moitié masqué ce qui donne l'illusion qu'elle n'est pas fusionnée !!!

Bref une paille ....o_O
Autant dire qu'ils sont pareils 🙃🙃☹️

Pas trop étonnant que :


Vu qu'ils sont absolument identiques ..... :D :D

D’où l’intérêt de mettre un fichier représentatif
Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

N’oublie pas de:


Car nous sommes sur un forum d'entraide et ton problème peut aider d'autres lecteurs mais avec un titre aussi générique que celui là aucune chance que quelqu'un le retrouve.....


De même n’oublie pas de passer le post en résolu si la réponse te satisfait pour les mêmes raisons.

Bonne lecture
*Merci de ton retour

@Phil69970
Désolé pour ma réponse tardif, ce que je recherché vous l'avez résolut
Merci à vous vous êtes au top.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150
Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400