Romaricbienvenu

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

j'ai un problème o_Oet j'aimerai que vous m'aidiez svp.

en fait je fais un dimensionnement et j'aimerai que mes choix se fasse de manière automatique, je m'explique: si par exemple la cellule ( données) apres un calcul je trouve la valeur 10, alors dans la cellule liste déroulante j'aimerai avoir toute la liste en bleu, et lorsque je fais le choix par exemple 7 alors dans ma cellule (section) j'aimerai avoir le chiffre 4, et ainsi de suite pour le reste.
j'aimerai que vous m'aidez à trouver ce code.

merci bcoup 🥺.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11 KB · Affichages: 3

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour et bienvenue
J'avoue ne pas comprendre ta demande au regard de ton fichier.

Peux-tu la réécrire en précisant la cellule plutôt que le nom ?

si par exemple la cellule ( donnees) DANS QUELLE PLAGE ? apres un calcul je trouve la valeur 10, alors dans la cellule liste déroulante NOM DE LA CELLULE ? ex. L3 j'aimerai avoir toute la liste en bleu LA LISTE DE QUELLE PLAGE ?, et lorsque je fais le choix par exemple 7 alors dans ma cellule (section) NOM DE LA CELLULE ? ex. L3 j'aimerai avoir le chiffre 4, et ainsi de suite pour le reste.
j'aimerai que vous m'aidez à trouver ce code.
 

Romaricbienvenu

XLDnaute Nouveau
Désolé je vous réécris cela :
si par exemple le résultat d'une opération se trouvant à la cellule ( E5) , correspond à une donnée se trouvant dans la plage (J7:J21) par exemple ici 10 alors dans la cellule (F5) j'aimerai bien avoir une liste déroulante contenant la plage (K12:T12) (toute la plage en bleu), et lorsque je fais le choix par exemple 7 se trouvant dans la liste déroulante, alors dans ma cellule (G5) j'aimerai avoir le chiffre 4 se trouvant dans la plage (K6:T6), et ainsi de suite pour le reste.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400