• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manu

Guest
excel->word

Bonjour à tous

Me v'là encore à vous solliciter.....

Va falloir que je paye le champagne dès que mon programme sera fini (dans env. un siècle ....😉)

je souhaite récupérer des informations entrées dans une form excel (nomdeclient, adresse, ville) et les envoyer sur un courrier Word,
Je n'ai pas trouver d'exemple dans la base de données programmes ( mais j'ai peut être mal cherché ).

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me communiquer les coordonnées d'un site type "word-downloads", il en serait remercié jusqu'à la vingtième génération (au moins !)

Merci par avance

Manu

Re: excel->word

Bonjour Manu

La récupération des infor de ton Userform s'effectuent sur une feuille très facilement

Consulte les nombreux post de @+Thierry notamment avec ses Demo d'enfer

Une fois que tes données sont ordonnées dans une feuille il te "suffit" de faire un publipostage en utilisant Word au départ, Outils, publipostage, créer une lettre type...... et tout le tremblement

As-tu déjà essayé ?

Si besoin tu connais le chemin pour avoir un p'tit coup de main :

C'est ICI.

@+ GD

Merci à toi Gérard pour cette réponse,

Mais tu as appuyé là ou ça fait mal....

Effectivement autant la partie Excel, ça va.....
Autant je n'arrive pas à comprendre Word

je ne souhaite pas faire de publipostage, mais envoyer une variable (par ex nom de client) et l'insérer dans word.....
tu vois - 1 seule fois - pas plusieurs.....

est ce que je fais fausse route, et faut il que je le fasse par le publipostage ? c'est possible.....

A+

Bonsoir Manu

"tu vois - 1 seule fois - pas plusieurs....."

Jamais, il n'a été envisagé de l'envoyer plusieurs fois !!!!!
Le publipostage permet simplement de garder le même "modèle" de lettre de formulaire de circulaire de note de .... ce que tu veux mais à chaque fois de changer "automatiquement" le Nom, prénom l'adresse ,la commande, la somme dûe, le mode de reglement, en fait ce que tu veux aussi (en fait tout ce qui sera entré dans les cellules contigües du Nom de client par exemple (ceci constituant un enregistrement)
Tu peus ensuite trier, filtrer et selectionner tes envois eventuels (faire une requete) et n'adresser qu'à ceux que tu désires.
Facile ainsi d' envoyer un " je n'aime que toi" à 300 conquetes ! (c'est presque d'actualité .... St Val approche)

Pas 300 fois la même déclaration à la même personne. Elle finirait par se doûter de qq chose.

Envoie petit exemple histoire que l'on voit ça ensemble

@+ GD

Bonjour,

je me permets de m'immiscer dans votre conversation car j'ai un problème similaire.

Faire un pblipostage est relativement simple. Seulement, on obtient un courrier par ligne du tableau de données. J'ai un tableau avec des apporteurs d'affaires et le nom des dossiers apportés. Un apporteur peut adresser plusieurs dossiers dans le mois. Je souhaite n'envoyer qu'un courrier par apporteur en indiquant les différents dossiers qu'il a adressés.

Y a-t-il une solution avec le publipostage de word ?

Merci

Bonsoir Eliot

"on obtient un courrier par ligne du tableau de données"

Exact mais si sur ta ligne tu as un champ (cellule) récupérant le nom de l'Apporteur tu peux aussi avoir 1, 2 ou .... plusieurs dates avec les champs Apporté1 Apporté2, .... apporté x. Il suffira de déclarer ces zones comme des champs de fusion normaux

Dupont n'apporte qu'une affaire un seul cham est rempli, Duchmoll en apporte 6, 6 noms d'affaires sont inscrits
C'est possible avec le Publipostage de Word

Même proposition que pour Manu :
Envoie un exemple réduit (<50K) et on regarde ce que l'on peut donner comme coup de pouce....

@+ GD

Merci de ton aide mais je ne veux pas modifier mon tableau car j'ai créé un petit applicatif avec des TCD et un userform pour saisir les données du tableau. Je ne t'ai envoyé qu'un tout petit extrait remanié du tableau (mon tableau comporte une dizaine de colonnes).

Je voulais passer par le publipostage car cela me paraissait simple.

As-tu une autre idée (publipostage ou autre)?

Merci pour le temps que tu me consacres

Bonjour a tous !
Et bonne St Valentin......

Je reviens dans la boucle après un WE studieux à étudier les publipostages et fusion,

Effectivement ça marche bien MAIS:

Lorsque j'ouvre mon fichier Word à partir d'Excel instruction suivante :

Dim wrd As Word.Application
Set wrd = GetObject(, "Word.Application")
wrd.Documents.Open Filename:=chemin_envoidoc
Set wrd = Nothing

le fichier Word ne récupère pas les données de Excel, pire , lorsque je l'ouvre manuellement, il me dit ne pas trouver la base de données (Excel étant ouvert),

Or j'ai lu dans un ancien post que pour que la fusion fonctionne, il fallait que se soit Word qui ouvre Excel.....

Qu'en est il ?

Merci de votre réponse

Manu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour