Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

Voulant profiter de votre experience en la matière ; je vous expose l'interrogation suivante: Est il possible de transferer les données sous excel 2003 vers access 2003. Si oui quelles sont les mesures à prendre pour que cela soit compatible. Nous sommes en possession de deux bases de données réalisées l'une à partir d'access et l'autre sous excel 2003. Celle réalisée par access ne fait que stocker les données alors que l'autre réalisée à partir des feuilles de calcul excel sur l'une des feuilles on effectue des calculs à partir des valeurs brutes alors que l'autre feuille archive( ces deux feuilles sont reliées entre elles par des formules) les resultats obtenus et à partir de cette feuille nous saississons sur access. Nous souhaiterions pour eviter toute erreur de transcription au cours de la saisie exporter les données d'excel vers access.
merci en esperant lire les reponses ou les suggestions susceptibles d'eviter d'autres saisies

Re : excel vers access

Bonsoir analyseaux,
Pour les relations entre Excel et Acces, il est préférable d'importer les données depuis Acces vers Excel.
Les requêtes doivent être effectuées dans Access, y compris des champs calculés, ce qui permet de fiabiliser les résulats et d'amoindrir le poids du classeur Excell d'arrivée.
Cordialement

bjr

Tout à bord merci

On nous oblige d'effectuer l'inverse. Dans le cadre de nos activités professionnelles (laboratoire de chimie) Je me sens beaucoup plus à l'aise avec excel qu'access et il semblerait selon les avis que j'ai recueillis sur internet qu'excel est plus approprié losqu'il s'agit des données qui doivent se trouver et être mises à jour dans la même vue.
Notre base de données realisée sous access ne fait que stocker les donnees analytiques par consequent des valeurs numeriques.
Peut on transferer les donnees sous excel sous access? ET COMMENT?

Bonjour à tous et bonne année,

Pour transférer des données Excel sous Access, tu as plusieurs possibilités :

1. Tu vas dans Access, Menu Fichier - Données Externes - Importer

puis tu suis l'assistant pour importer les données de la bonne feuille Excel dans Access.

Le soucis est que c'est à réaliser à chaque fois que tu veux importer

Ou

2. Toujours dans Access, Menu Fichier - Données Externes - Lier les tables

avec un assistant similaire.

dans ce cas, les données seront mises à jour "en direct" entre les applications

De mémoire il me semble que les données sont modifiables des 2 côtés (Excel et Access) et que "l'autre côté" suit les modifications

Dernière édition:

Bonjour

Pour compléter le post de Tototiti que je salue :

Je confirme qu'il est préférable que ce soit Access qui importe.

La possibilité de mettre à jour Excel à partir d'Access en cas de liaison marche parfois mais pas toujours : sans doute un problème de version Office ou de configuration (je me souviens que cela marchait mais je n'ai pas réussi à le refaire sur des configs récentes).

Il peut arriver que l'échange Excel-Access se passe mal (de moins en moins au fur et à mesure des versions (2003 pose moins de problème que 2000) car Access peut mal interpréter le type de données.
Dans ce cas il faut exporter en texte depuis Excel et importer le txt depuis Access en réglant les paramètres d'importation pour bien typer les données.

Bonjour

Ce n'est pas du tout ce qu'on a dit : on dit simplement qu'il vaut mieux "tirer" les valeurs depuis Access que les "pousser" depuis Excel et qu'il y a deux, voire trois solutions : liaison, import de données Xls ou bien import de données préalablement sauvegardées au format txt si les solutions 1 et 2 posent problème.

bsr

Nous gérons d'avantage de valeurs numeriques que de textes par consequent j'ai preferé travailler sur excel mais le departement informatique nous a proposé une base de données réalisée sous access.Devant leur refus de nous creer un lien pour transferer nos données pour la plus part numeriques vers access je viens par l'intermediaire du forum vous demander d'apporter l'eau à mon moulin en me rassurant qu'il existe la solution.

Bonjour à tous,
analyseaux, il est possible d'importer des données Excel vers Access, oui.
Je pense que vous prenez le problème à l'envers. Même si vous partez, sur le terrain, d'un classeur, vous devez raisonner depuis Access.
Je pense qu"un forum dédié à Access vous donneras plus de réponses sur l'importation des données.
En espérant ne pas avoir enfoncé des portes ouvertes....
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
  • Question Question
Microsoft 365 formule excel
Réponses
11
Affichages
478