Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Excel VBA

T

Thierry_57

Guest
Bonjour,
Je cherche à savoir quelles sont exactement les différences entre les Combobox et les ListBox.
Si un membre a une réponse pour ce sujet, je le remercie d'avance.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
une combobox est une liste deroulante ,la listbox est une liste les deux fonctionne quasiment pareil
la combobox a une partie textbox qui nous permet de concevoir un moteur de recherche,la listbox n'en a pas
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La ComboBox est en fait une zone de texte saisissable, affichant sa valeur, mais munie d'une liste affichable seulement sur demande permettant de l'y en choisir une, tandis qu'une ListBox est une liste affichée en permanence.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Combobox et Listbox ont pratiquement les mêmes propriétés.
Pour combobox, affiche une liste mais ne peut recevoir qu'une ligne à la selection
Listbox affiche toute la liste dans laquelle on peut effectuer une multi-selection de lignes (item)

Tu trouveras surement des tutos sur le net pour approfondir tes connaissances.

Bonne journée.
 
T

Thierry_57

Guest
bonjour
une combobox est une liste deroulante ,la listbox est une liste les deux fonctionne quasiment pareil
la combobox a une partie textbox qui nous permet de concevoir un moteur de recherche,la listbox n'en a pas
Bonjour patrickpoulon,
Merci pour votre réponse rapide. En fait j'utilise depuis au moins 15 ans et en particulier le ComboBox, et tout-à-ccoup (parce que je n'ai plus grand-chose à faire), j'ai passé du temps a essayer la ListBox. Hier je me suis rendu compte que je ne pouvais pas l'utiliser, dans mon cas, car en effet il y a ce que vous indiquez, entre autres.
 
T

Thierry_57

Guest
Bonjour.
La ComboBox est en fait une zone de texte saisissable, affichant sa valeur, mais munie d'une liste affichable seulement sur demande permettant de l'y en choisir une, tandis qu'une ListBox est une liste affichée en permanence.
Bonjour Dranreb:
Meri pour votre réponse rapide et excusez-moi pour ma réponse tardive, mais bien sûr vous avez raison et je m'en suis rendu compte, comme je l'ai expliqué ci-dessus à patricktoulon.
Cordialement.
 
T

Thierry_57

Guest
Bonjour cp4,
Merci pour votre réponse rapide et excusez-moi pour ma réponse tardive, mais bien sûr vous avez raison et je m'en suis rendu compte, comme je l'ai expliqué ci-dessus à patricktoulon.
Cordialement.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…