Bonjour, encore et encore !
Malgré pleins de tutos et docs microsoft, mine de rien trouver la bonne syntaxe demande une maîtise parfaite ! Bref je m'explique
Dans une cellule J'ai un Prenom ( 1ère lettre en Majuscule), puis, sans aucun espace j'ai le NOM tout en majuscules !!
Je cherche donc la bonne méthode pour mettre en espace entre les 2 !
ex: DenisDUPOND
je pense donc que c'est inévitable, je dois passer par repérer la position de la 2ème majuscule ( donc sauter la première !)
puis en deuxième phase procéder la l'insertion
facile à dire !
avec
soit : If Mid(Range("A1").Value, i, 1) Like "[A-Z]" Then
MsgBox "Position " & i
je dois bloquer " au 2ème i puisque les les autres sont la suite du nom et ....
soit: i = InStr(2, Range("A1"), like"[A-Z]") je démarre à la 2éme lettre mais n'accepte pas le like
soit: Dim parametre As String
parametre = UCase
i = InStr(3, Range("A1"), parametre) c'est pis rien ne marche
ni en faisant la methode extraire, ou comptage position. Je pense ne pas avoir assez décomposé
Si un pro de la synthaxe s'est déjà confronté à ce genre de reflexion ?
Cordialement à tout ce forum génial
Malgré pleins de tutos et docs microsoft, mine de rien trouver la bonne syntaxe demande une maîtise parfaite ! Bref je m'explique
Dans une cellule J'ai un Prenom ( 1ère lettre en Majuscule), puis, sans aucun espace j'ai le NOM tout en majuscules !!
Je cherche donc la bonne méthode pour mettre en espace entre les 2 !
ex: DenisDUPOND
je pense donc que c'est inévitable, je dois passer par repérer la position de la 2ème majuscule ( donc sauter la première !)
puis en deuxième phase procéder la l'insertion
facile à dire !
avec
soit : If Mid(Range("A1").Value, i, 1) Like "[A-Z]" Then
MsgBox "Position " & i
je dois bloquer " au 2ème i puisque les les autres sont la suite du nom et ....
soit: i = InStr(2, Range("A1"), like"[A-Z]") je démarre à la 2éme lettre mais n'accepte pas le like
soit: Dim parametre As String
parametre = UCase
i = InStr(3, Range("A1"), parametre) c'est pis rien ne marche
ni en faisant la methode extraire, ou comptage position. Je pense ne pas avoir assez décomposé
Si un pro de la synthaxe s'est déjà confronté à ce genre de reflexion ?
Cordialement à tout ce forum génial