Phillip
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai toujours du mal avec les syntaxes lorsqu'on veut intégrer une saisie dans une commande...je m'explique : J'ai un fichier d'années d'obtention de diplômes et je voudrais saisir l'année et filtrer sur cette année. Sauf que la colonne année ne contient pas seulement année (ça serait trop simple), mais Diplôme/"année" et d'autre texte à la suite
Si je fais un filtre sur le début de la chaine Diplôme/2021* par exemple, ça marche très bien. mais comment faire pour remplacer ce Diplôme/2021 en dur dans le filtre par Diplôme/'mon année saisie" et * pour le reste de la chaîne ?
Un fichier exemple est joint et voici mon code
merci beaucoup de votre aide
Cordialement
J'ai toujours du mal avec les syntaxes lorsqu'on veut intégrer une saisie dans une commande...je m'explique : J'ai un fichier d'années d'obtention de diplômes et je voudrais saisir l'année et filtrer sur cette année. Sauf que la colonne année ne contient pas seulement année (ça serait trop simple), mais Diplôme/"année" et d'autre texte à la suite
Si je fais un filtre sur le début de la chaine Diplôme/2021* par exemple, ça marche très bien. mais comment faire pour remplacer ce Diplôme/2021 en dur dans le filtre par Diplôme/'mon année saisie" et * pour le reste de la chaîne ?
Un fichier exemple est joint et voici mon code
VB:
Sub ex()
'Filtre sur les diplomes de 2022
anneediplome = Application.InputBox(prompt:= _
"Année diplome ?", Type:=2)
'
If anneediplome = "False" Then
Exit Sub
End If
'filtre sur debut de mot specifie macro qui marche
'ActiveSheet.Range("$A$2:$c$18").AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
' "=Diplôme/2022*", Operator:=xlAnd
'Je voudrais que mon filtre sur le début de mot intègre la saisie de l'annee, mais cela ne marche pas
ActiveSheet.Range("$A$2:$c$18").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=
"=Diplôme/" & anneediplome * ", Operator:=xlAnd"
End Sub
merci beaucoup de votre aide
Cordialement