Excel VBA changer curseur survol cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico2no
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nico2no

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Aprés plusieurs recherches infructueuses à ce sujet, je viens frapper à la porte de vos excels.

voici mon probléme : J'ai transformé une cellule en bouton afin qu'elle me déclenche une macro ( en l'occurence dans le fichier joint une selection d'autres cellules ).

j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait comment transformer le curseur de la souris en forme de main lorsqu'on survole cette cellule.

Je met en pièce jointe un fichier exemple. Je précise que je n'ai pas créée ce bouton en tant que "vrai bouton" ou "hyperlink" délibérément.

Merci à tous et bon "excellages " ( ce forum me sauve la vie régulièrement ") !

nico

Pièces jointes

Re : Excel VBA changer curseur survol cellule

Bonjour

Je ne crois pas que ce soit faisable avec excel et VBA.
Une petite astuce quand même : tu mets un hyperlien dans la cellule qui réfère à elle même en mettant un texte avec seulement des espaces et tu mets ton bouton par dessus.

Re : Excel VBA changer curseur survol cellule

Bonsour®
voici mon probléme : J'ai transformé une cellule en bouton afin qu'elle me déclenche une macro ( en l'occurence dans le fichier joint une selection d'autres cellules )

il suffit de superposer à la cellule une image issues des contrôles activeX
choisir mousepointer=99
puis affecter ce code à cette image
VB:
Private Sub Image1_Click()
Range("G4:G11").Select
End Sub
au survol le curseur en croix prend alors la forme de flèche
il sera par contre difficile de remplacer ceci par Index-main comme dans le cas d'un userform.
ce curseur n'est pas disponible directement...
reste à trouver une icone sur le web, l'installer dans Windows/cursors

Rectification : en fait simplement superposer un objet dessiné (exemple Rectangle),
remplissage transparent 100%
affecter une macro :
VB:
Sub Rectangle_1()
Range("G4:G11").Select
End Sub
alors au survol, le curseur se change effectivement en main-Index

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour