Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel une variable pour adresser un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micdel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

micdel

Guest
Bonjour à toutes et tous
Pour réaliser des stats annuelles à partir de 12 fichiers de « stats mensuelles » (2008_01.xls à 2008_12.xls) que je range dans un même répertoire, J’ai créé un fichier de « synthèse annuelle » dans le même répertoire qui ouvre les 12 fichiers fermés mensuels pour extraire des données.

Ca marche bien en écrivant la formule (='E:\Asso\Stats\2008\[2008_01.xls] dans chaque cellule du fichier « synthèse annuelle » qui reçoit une donnée, mais chaque année je dois revoir toutes les formules pour changer l’année ce qui est lourd et propice aux erreurs

Comment puis-je adapter mon fichier "synthèse annuelle" pour qu'il puisse traiter n'importe quelle année en fonction de l'année à saisir en variable, soit comment faire varier le nom du fichier dans la formule ci-dessus

D'avance merci de votre aide - Michel

Re : Excel une variable pour adresser un classeur

Jean Pierre merci pour la promptitude
et la formule ... "E:\Asso\Stats\" & A1 & "\[" & A1 & "_01.xls]"
qui fonctionne

Je vais paraître ridicule mais je n'arrive pas à indiquer la feuille et la cellule que je souhaite lire ... ex Résumé'!K15
Merci et bonne soirée
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…