Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel trouve des fichiers non existants ...

C

Charles

Guest
Bonjour,

J'ai une macro (à laquelle Eric a largement contribué ! ;-) ) qui va chercher des fichiers texte dans un répertoire A, qui les transforme en fichiers excel et qui les enregistre dans un répertoire B.


Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = chemindonnées
.FileType = msoFileTypeAllFiles

For i = 1 To .FoundFiles.Count
Workbooks.OpenText Filename:=.FoundFiles(i) _

Le problème est qu'actuellement, si j'efface un fichier texte du répertoire A et que je lance la macro, il le trouve qd même et donc me fait planter la macro. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?

Est-ce qu'il garde en mémoire les fichiers un peu de temps avant de les effacer ?

Merci pour votre aide,

Charles
 
E

EricS

Guest
Bonjour Charles....

en essayant le fichier essaisurtxt, je ne détecte pas ce pb mais par contre, ma sauvegarde génère une erreur si le fichier existe déjà et que je réponds non à voulez-vous le remplacer.

je joins à l'attention du forum ce fichier en invalidant la sauvegarde. il faut placer ce fichier sous un répertoire de travail et créer un répertoire Données sous ce répertoire, les fichiers texte sont placée sous données

A+
 

Pièces jointes

  • essaisurtxt.zip
    13.5 KB · Affichages: 19
  • essaisurtxt.zip
    13.5 KB · Affichages: 18
  • essaisurtxt.zip
    13.5 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…