Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel temps de réponse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xeration
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xeration

Guest
Salut c'est (encore) moi !

Cette fois-ci j'ai un problème assez inquiétant !

J'ai réaliser une application excel qui va chercher sur différent serveur des données dans des bases de données via requête SQL

Cependant Excel lag énormément et met du temps à effectuer des truc basique (juste le faite d'utiliser la roulette de la souris met du temps à s'effectuer)

Je voulais savoir d'où pouvais venir ce lag plutôt inquiétant ... et surtout si c'était possible de le combattre é_è

Re : Excel temps de réponse

Bon bah en testant en virant toute les données de la page, plus aucun lag, ça venais du faite qu'il y ai trop de truc d'écrit sur la page je trouve ça bizarre m'enfin ^_^

en tout cas merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

trop de truc écrit sur quelle page ?

regarde aussi du côté du classeur excel lui même pour savoir si le problème vient de ta requête ou de ce qu'excel en fait.
Met le mode de calcul sur manuel avant de lancer la requête, ça évite à excel de tout recalculer dès qu'il récupère une donnée.
Si tu peux metre un classeur excel tout bête sur ton ou tes serveurs, essaie de récupérer le contenu d'une cellule dans ce classeur pour voir si le problème vient de la connexion avec le serveur.

en faite l'application que j'étais en train de développer mettais dans des cellules que je cachais les info récupérer dans les bases de donnée, suite a ça plusieurs calcul entrais en jeu suivant plusieurs condition, (tout sa sur la meme page en cellule cacher) puis récupérais les résultat des calcules dans quelque cellule prévu à cet effet, ce que j'ai fais pour eviter le lag c'est de faire 2 page identique, l'une est celle actuel avec toute les donnée (que je mets en cacher), l'autre contient aucune données juste des formules du genre "=calcul!D20" par exemple.

OK dans ce cas, pas besoin de faire deux feuilles. Il est en revanche impératif de mettre le mode de calcul d'excel sur manuel avant de lancer la requête puis tu le remets sur auto en fin de manip.
Le fait de mettre les données sur une feuille et les formules sur l'autre ne change rien : excel effectue les calculs demandé par les formules que celles-ci soient sur la même feuille ou pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…