au punaise ca marche au gaz au petrol a l'électricité reuni ce truc
de ce que j'ai compris le width est imposé par lemax (calcul nombre de bouton )ou le width du textbox pour le height pareil
et comme ces calcul sont fait avec l'usine active window pan etc...je crains fort qu'il y ai une erreur dans son algo qu'il n'avais pas envisagé
c'est la dessus que nous sommes jamais tombé d'accords avec
@Dudu2 son calcul pour la position peut être est ce utile (sous reserve)pour les width et position centrale l'application est en point le userform est en point tout est en point disponible et accessible ,je vois vraiment pas pourquoi aller chercher une conversion p to px et inversement si les données n’étaient pas dispo je comprendrais mais là ce n'est pas le cas
j'avais fait un tout petit code à lolote83 pour switcher l'application de l'ecran 1 à l'ecran 2 dans ce code je n'utilise qu'une seule api c'est le getsytemmetrics
@Dudu2 pourrais se rapprocher de
@Lolote83 et avoir une copie de ce code
quand au width du faux msgbox un simple wordwrap false et autosize (comparer au max de ce que l'on souhaite )suffirait pour dimentionner le message et pour le height pareil
on fait sauter ainsi l'usine gaz et petrol on garde que la central nucléaire electrique
si ca pète c'est de la faute a dudu j'y suis pour rien moi j'etais à la pêche tout les gobies peuvent en témoigner