Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel, Sondage, Analyse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloody00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bloody00

Guest
Salut à tous, je ne sais pas si c'est possible, mais en faisant des recherches, j'ai cru voir, qu'il était possible de faire des analyses de réponses obtenu lors d'un sondage .
Ma premiere question, est ce réellement possible ?
ma Deuxièeme : Si oui, quelles sont les conditions, j'entends par cela, ca doit etre un sondage questions fermés, si le sondage contient des questions ouvertes, ce n'est pas possible ?
ensuite pour terminer, même si la difficulté reste subjective, vous direz que c'est difficile à faire ?
Et pour finir, quelle genre d'analyses obtient-on ? je ne comprends pas trop

MErci et bien à vous .

Re : Excel, Sondage, Analyse ?

hello

ta question n'est pas vraiment une question Excel

quel est l'objectif de ton sondage ?
quelle population concernée ?
quelle échantillonnage ?

c'est la première question à te poser, et nous ne pouvons pas y répondre à ta place

Rebonjour,
Alors l'objectif de mon sondage est d'analyser le comportement du consommateur dans le domaine des systèmes d'infotainment automobile.
C'est a dire tout ce qui permet de se divertir dans le véhicule et d'avoir des informations .. c'est a dire, lecteur DVD, musique, GPS ......

a vrai dire, le sondage, n'a pas encore été proposé. C'est pour une analyse de la demande des systèmes d'infotainment que je le fais.

La population c'est l'ensemble des personnes possédant un véhicule, ou qui possederont un véhicule .

Ci dessous, un exemple des questions :

1- Seriez- vous intéressé par un GPS portable d’origine dans l’achat de votre voiture ?
o Oui
o Non

2- Quelle est ou serait votre marque de GPS préférée ?
o Peu importe la marque
o Je n’en connais pas
o …………………………………………………………………………………...

3- Savez- vous que le GPS peut remplir en plus de son rôle initial, un rôle musical, vidéo et télévisuel ?
o Oui
o Ah bon
o En partie

4- Utilisez-vous votre téléphone au volant ?
o Oui j’ai un kit Bluetooth d’origine intégré dans le véhicule
o Oui j’ai acheté un kit Bluetooth
o Oui quand, la police n’est pas la
o Non

Voila , plus ou moins dans ce genre ..

Et pour la taille de l'échantillonage, je n'ai pas encore été sur le terrain .

J'ai juste adopté une attitude "proactive ", visant à voir quelles pourraient être les solutions d'analyse , s'offrant à moi .
Ou aussi, pour voir si le sondage (enquete), ne serait pas mieux présenté avec excel ...

Merci de ta réponse .

re hello à vous

tu vois qu'il y a des posibilités (avec Office, sans Excel)

mais tout va dépendre du nombre de personnes dans l'échantillon ET de comment le questionnaire va être appliqué (en vis-à-vis, au tél, par mail, par courrier..)

seulement si par mail et si >500 personnes tu fais un truc automatique (qui va nécessiter beaucoup de temps de préparation, et ton chef va te demander au dernier moment de modifier ou ajouter des questions, pense-y)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…