Ghassen
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Ci joint un fichier simple avec des données colonne B:B à classer par Rang
comme il y'a des valeurs qui se répètent et que je souhaite avoir des rang sans répitition, j'utilise la fonction suivante
=SI(NB.SI(B$3:B3;B3)>1;RANG(B3;B:B;0)+NB.SI(B$3:B3;B3)-1;RANG(B3;B:B;0))
ça marche et a marché à tous les couts sur une centaines de valeurs sans aucun soucis, sauf pour un cas particulier, en PJ..
les lignes 103 et 104 ayant la même valeur 0.288
là ça marche plus, le rang saute l'odre 101 et affiche 2 fois le rang 102
bref j'y comprends plus rien car quand j'écris les mêmes valeurs manuellement (0.288) la fonction comme par magie marche sans soucis (ces valeurs viennent en fait d'un autre calcul à la base..)
en tt cas svp en PJ le tableau, vérifier par vous même et me dire car je n'ai aucune explication sauf que Excel (et j'aime pas le dire) déconne..!
Merci pour votre aide
Ci joint un fichier simple avec des données colonne B:B à classer par Rang
comme il y'a des valeurs qui se répètent et que je souhaite avoir des rang sans répitition, j'utilise la fonction suivante
=SI(NB.SI(B$3:B3;B3)>1;RANG(B3;B:B;0)+NB.SI(B$3:B3;B3)-1;RANG(B3;B:B;0))
ça marche et a marché à tous les couts sur une centaines de valeurs sans aucun soucis, sauf pour un cas particulier, en PJ..
les lignes 103 et 104 ayant la même valeur 0.288
là ça marche plus, le rang saute l'odre 101 et affiche 2 fois le rang 102
bref j'y comprends plus rien car quand j'écris les mêmes valeurs manuellement (0.288) la fonction comme par magie marche sans soucis (ces valeurs viennent en fait d'un autre calcul à la base..)
en tt cas svp en PJ le tableau, vérifier par vous même et me dire car je n'ai aucune explication sauf que Excel (et j'aime pas le dire) déconne..!
Merci pour votre aide