Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Dans une cellule se trouve une formule matricielle, certes un peu longue. Quand je veux la valider apparaît un terrible message me stipulant (je traduis) :
"On ne peut pas utiliser la formule spécifiée parce qu'elle utilise davantage de niveaux de "nichage" (...) permis dans le format d'archive actuel"

¡Caramba! c'est grave ?
Comment faire pour s'en sortir ?

Merci pour toute réponse salvatrice.

Re : Excel sature !

Bonjour

Sans fichier, nous ne pouvons pas deviner le pourquoi du problème. Mets donc un extrait de ton fichier, avec uniquement des données anonymées, représentatif de la situation.

Pour le moins, donnes nous ta formule matricielle, histoire que nous nous penchions dessus, et expliques un peu ce qu'elle doit faire.

@ plus

Bonjour CISCO,

Le problème vient de se régler et j'ai compris son origine.
L'extension de mon fichier était "xls" ou "xlsb". Avec l'extension "xlsm" le problème disparaît.
J'en déduis qu'avec les autres extensions Excel sature ; c'est pourquoi le terrible message spécifiait "... dans le format d'archive actuel".

Ci-joint, quand même, le fichier.

Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour Magic_Doctor, CISCO,

Je pense qu'il s'agit des niveaux d'imbrication dans les formules.

Jusqu'à Excel 2003 (fichiers .xls) leur nombre ne peut dépasser 8.

A partir d'Excel 2007 c'est beaucoup plus.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour