Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel sans menus ?

H

Henri

Guest
En téléchargeany XMAS.zip, je me retrouve avec mes fichiers EXCEL sans la barre d'outils en haut !
Ma feuille est plein écran.

Dans l'aide on me dit d'aller dans outils/ affichage etc...mais je n'ai pas non plus cette barre de menu !

Merci de me dire comment retrouver cela

Henri
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Henri et le forum,

En fait tu peux éventuellement retrouver ta configuration d'origine en faisant une suppression pure et simple du fichier "Excel.xlb" (fait une recherche avec Explorer pour savoir où il est...généralement il se situe dans : C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Excel)...

Ce programme permet d'afficher la barre d'outils ainsi que les menus au démarrage d'excel ...En le supprimant, Excel en crée un automatiquement avec les options par défaut...tu te retrouve dès lors avec un "Excel.xlb" tout neuf...si tu as des craintes sur sa suppression, tu renommes ton fichier "Excel.xlb" existant ou tu le "glisse" dans un autre répertoire...Normalement tout rentre dans l'ordre après...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Henri
Bonsoir Vériland,

Désolé d'apprendre çà Henri.... As-tu eu un plantage pandant l'exécution de cette macro ? (y a t'il eu d'autres cas ?)

Voici le remède :
Colle ceci dans un module standard d'un classeur vierge (en activant VBA par ALT F11)

Sub SOS_Henri ()
Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

Une fois collé tu exécutes cette macro.

Sorry de ce désagrément !
Bonne Soirée Henri.
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
577
Réponses
2
Affichages
331
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…