Microsoft 365 Excel: repérer un changement de nombre dans une plage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vmaitre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche une formule qui permette, dans une plage de cellules, de repérer le changement de nombre entre 2 cellules adjacentes et d'indiquer la ou les différences entre les deux nombres dans les cellules M3 à O3.

L'écart entre 2 indices peut se situer à n'importe quel endroit de la plage, il faut que la formule puisse balayer toute cette plage.

Par ailleurs, il peut y avoir 2, voire 3 changements de nombre dans cette même plage, j’ai besoin de connaitre également ces écarts.

Je joins un fichier qui vous sera sans doute plus clair.

Je vous remercie d’avance.

Pièces jointes

Solution
Bonjour
Une fonction me semble difficile elle ne pourrait voir qu'un seul écart (me semble t'il)
Une petite macro ici commandée par un bouton en bout de ligne, qu'il suffit de recopier sur chaque ligne
ici la macro considère 12 mois et trois écarts possibles, si on peut avoir plus d'écart il faut quelques modifs
Non, 3 écarts suffisent amplement. je vous remercie, cela fonctionne parfaitement. je vous souhaite une très bonne fin de journée.
Bonjour
Une fonction me semble difficile elle ne pourrait voir qu'un seul écart (me semble t'il)
Une petite macro ici commandée par un bouton en bout de ligne, qu'il suffit de recopier sur chaque ligne
ici la macro considère 12 mois et trois écarts possibles, si on peut avoir plus d'écart il faut quelques modifs

Pièces jointes

Bonjour
Non, 3 écarts suffisent amplement. je vous remercie, cela fonctionne parfaitement. je vous souhaite une très bonne fin de journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour