Excel - Recherche à réponses multiples

D

DIDOULYON

Guest
Bonjour tout le monde,

Je construis en ce moment, une base de données qui reprend toute ma collection de revues nautiques que je posséde depuis de nombreuses années. La construction est simple, là, pas de probléme.
Je voudrais y ajouter (sur un autre onglet du même fichier) une fonction qui permette d'avoir un certain nombre de réponses en fonction d'un critére précis - du type "données/filtre automatique" - (cette fonction est bien mais ne répond pas complétement à ce que souhaite avoir) -
La fonction "recherchev" ne va pas, à cause de son nombre de réponse restrictive: un critére = une réponse.
Il reste la fonction "index" que j'ai tentée d'utiliser, mais sans grand succés pour l'instant. J'ai du mal à la comprendre....
Alors, si l'un (ou l'une) d'entre vous peut me guider....ce s'rait sympa..!!!!

Ci-joint le tableau tel que je l'imagine:

D'avance, merci
 

Pièces jointes

  • bibnautess.zip
    3 KB · Affichages: 35
D

Dugenou

Guest
J'ai d'abord pensé à une liste variable (voir fichier joint à adapter en ajoutant des colonnes)

mais en regardant ton exemple je pense plutot au filtre élaboré. Le probleme du filtre élaboré c'est que tout (y compris la base de données) doit être dans la même feuille.

Si tu me donnes un (petit) bout de ta base de données, je peux améliorer le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • listevariablejyh.zip
    3.6 KB · Affichages: 39
D

DIDOULYON

Guest
Bonjour, dugenou:
Merci, je vais faire un essai avec ce que tu proposes.

J'ai mis du temps à répondre, car la liste des messages devient longue. C'est, qu'au fur et à mesure du temps,ils s'entassant les uns sur les autres, et j'ai du mal à retrouver mes petits.

Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 991
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89