Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel modifie mon chiffre ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clochard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai une amie qui me pose une question auquelle je ne peux malheureusement répondre...

"Lorsque j'essaie d'écrire ce numéro dans une cellule du programme excell : 6202851959637009 il transforme toujours le dernier chiffre qui est un 9 en 0
Donc ça donne 6202851959637000 et modifie le numéro."

D'après vous comment peut-on y remédier

Merci beaucoup

Re : Excel modifie mon chiffre ???

Bonjour.
Mettre un format Texte sur la cellule afin que les valeurs saisies ultérieurement soient considérées comme du texte.
Les nombres à virgule flottante ne sont conservés qu'avec 15 chiffres significatifs environ.
Cordialement.

Dernière édition:
Re : Excel modifie mon chiffre ???

Bonjour Clochard

Avant d'ecrire le N° passe le format de la cellule en Texte
Excel ne peut traiter des nombres aussi importants par contre il admet des textes largement aussi longs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
805
Lindsay_RBD
L
D
Réponses
3
Affichages
970
D
L
Réponses
9
Affichages
1 K
S
Réponses
6
Affichages
1 K
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
Z
Réponses
6
Affichages
2 K
Q
Réponses
14
Affichages
5 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…