EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nrike

Guest
Bonjour tout le monde ,

j'ai vraiment fouillé sur le forum et un peu partout pour avoir une ébauche de réponse a ma préoccupation :
j'ai une liste de site référencée avec leur coordonnée GPS je sais comment exporter le tout vers un fichier kml mais ce que je veux c'est une macro qui me permettrait a partir d'un bouton (ou autre chose) ouvrir google earth ou google maps qui pointerait vers le site que j'aurait choisit au préalable (c'est à dire une seule géolocalisation a la fois )
merci beaucoup pour votre sollicitude....

Pièces jointes

Re : EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

SUPER genial sa marche bien merci
mai il ya un espace que j'ai supprimé dans ta formule " "&SUBSTITUE(C2;", ";".") " au niveau du "," .......
je voudrais savoir est ce que d'une part j peux changer l'indicateur ou la couleur et d'autre part est ce que j pe l'afficher dans un web browser sur ma feuille excel???

Re : EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

Bonsour®
l'espace superfétatoire à été ajouter par l'éditeur XLD 🙁

l'indicateur et la couleur sont gérés par maps.google 🙁

je pense en qu'en installant un objet IE.browser on pourrait passer le lien via l'instruction IE.navigate
mais ce serait alourdir inutilement pour assurer ensuite le pilotage du browser via VBA 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
846
Retour