Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

nrike

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

j'ai vraiment fouillé sur le forum et un peu partout pour avoir une ébauche de réponse a ma préoccupation :
j'ai une liste de site référencée avec leur coordonnée GPS je sais comment exporter le tout vers un fichier kml mais ce que je veux c'est une macro qui me permettrait a partir d'un bouton (ou autre chose) ouvrir google earth ou google maps qui pointerait vers le site que j'aurait choisit au préalable (c'est à dire une seule géolocalisation a la fois )
merci beaucoup pour votre sollicitude....
 

Pièces jointes

  • SITES PROJETxxxx.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 177

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

Bonsour®
à l'aide d'un lien hypertexte en cellule D2
=LIEN_HYPERTEXTE("https://maps.google.com/maps?q="&SUBSTITUE(B2;",";".")&","&SUBSTITUE(C2;",";".")&"&spn=0.1&z=14")
 

nrike

XLDnaute Nouveau
Re : EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

SUPER genial sa marche bien merci
mai il ya un espace que j'ai supprimé dans ta formule " "&SUBSTITUE(C2;", ";".") " au niveau du "," .......
je voudrais savoir est ce que d'une part j peux changer l'indicateur ou la couleur et d'autre part est ce que j pe l'afficher dans un web browser sur ma feuille excel???
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : EXCEL Macro recupération ligne coordonnée GPS et GOOGLEMAPS

Bonsour®
l'espace superfétatoire à été ajouter par l'éditeur XLD

l'indicateur et la couleur sont gérés par maps.google

je pense en qu'en installant un objet IE.browser on pourrait passer le lien via l'instruction IE.navigate
mais ce serait alourdir inutilement pour assurer ensuite le pilotage du browser via VBA
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…