XL 2013 Excel macro alea comptage (limites d'Excel?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OlivGM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

OlivGM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai une parente qui joue au keno uniquement des combinaisons de 10 numéros mais elle se limite aux nombres allant de 1 à 25. (parfois 35 car c'est la moitié des nombres du keno; 70)
Pourrait-on créer un code fabriquant aléatoirement ces combinaisons (sans doublon, 1 à 25) sur la totalité d'une feuille Excel...mais avec une sorte de compteur ou autre ?
Car, où la limite d'Excel sera certainement atteinte, c'est qu'elle veuille connaitre la (ou les) combinaison de 10 nombres semblables pour jouer cette (ou ces) combinaison sortie le plus souvent par le hasard...
Est -ce réalisable?
Je ne mets pas de fichier pour remplir une feuille !
Bon AM
O.

Bonjour,

Tu dois passer par un tableau avec 10 emplacements

Dim tableau1(10)

Créer ensuite une boucle pour sortir aléatoirement des numéros de 1 à 25.

Inscrire le numéro dans le tableau.

Reboucler et contrôler que le numéro n'existe pas dans ton tableau.
S'il existe : Goto reboucler

Quand la variable du tableau atteint 10 : quitter la macro.

Pour ce qui est de la totalité d'une feuille, il faut les dimensions du tableau à reproduire x fois en fonction des limites d'EXCEL
Pour le comptage, il faut savoir quoi compter. Là, tu n'en dis pas assez.

Dernière édition:
[td width="54pt"]
3.268.760

[/td]​

3.268.760 = c'est le nombre de combinaisons uniques de 10 chiffres aléatoires avec 25 chiffres. C'est plus que 3 colonnes complètes d'une feuille.
Ce que vous demandez, c'est réalisable mais pas pratique du tout. La majorité des combinaisons n'ont eu aucune sortie, quelque'unes une ou plusieurs sorties, mais comme les balles de Keno n'ont pas de mémoire, cette info sert à rien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour