• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ymrabet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ymrabet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide pour un projet que je dois développer sous Excel :
J’ai crée dans une feuille des formes auxquelles j’ai associés des macros qui réalise plusieurs choses…
Parmi ces boutons il y a un qui déclenche un chronomètre…
Ce que je souhaite faire, en même temps que déclencher le chrono ouvrir dans une fenêtre une vidéo.avi et associer à d’autres boutons les fonctions pause, arrêt
En faite j’arrive a faire ca mais via un userform et un objet wmp… mais moi je veux l’intégrer a la même feuille excel…
J’espère que j’ai été claire et j’attends avec impatience votre aide…
Merci

Re : Excel et VB

Bonsoir,
tu peux intégrer un contrôle WebBrowser à ton UserForm. Tu ajoutes également les boutons de commande qui te permettent de rafraîchir ta page, de revenir sur la page précédente, de naviguer , etc. et tu pourras ainsi obtenir ce que tu veux.
A+

Re bonjour,
Peut etre je me suis mal exprimé, ci-joint un exemple de fichier avec mes boutons qui lancent le chrno + Video...en faite mon but c'est d'ouvrir la video dans une fenetre au sein de la feuille ( ChronoPause) et non détachée et de piloter la video avec les meme boutons. Actuellement il y a que le bouton Démarre qui lance la video.
merci
Ps : pour tester mon "fichier" tu dois personaliser la commande: desti = """p:\document\desktop\Projet\TRANSPORT.avi"""

Pièces jointes

Bonjour,
après avoir regardé ton fichier, j'ai une question : quel est l'intérêt de vouloir piloter WMPlayer par des contrôles de formulaires alors que tu peux le faire via le tableau de commande ?
Que cherches-tu à faire exactement ?
A+

Re
Je ne voudrais pas t'amener sur une fausse piste mais d'après ce que je crois comprendre de ton projet,cela me renforce dans mon idée de passer par l'intégration d'un contrôle WindowsMediaPlayer dans un UserForm plutôt que de passer par Shell.
Tu pourras ainsi bénéficier notamment des évènements liés à ce contrôle et peut-être arriver à ce que tu veux obtenir.
Ci-joint un lien qui te permettra de voir comment piloter ce type de contrôle via VBA :
A+

Re
je pense que tu as raison d'inclure ton contrôle WindowsMediaPlayer dans un UserForm car, en plus des méthodes et propriétés liés au contrôle, cela te permet également de bénéficier le cas échéant de la gestion des évènements rattachés au UserForm.

En tout cas, je trouve ton projet intéressant.
N'hésite pas si tu bloques et n'oublie pas de nous montrer la version finale.
A+

Merci bcp, bien sur je vous enverrai la version finale.. si j'arrive ...)
petite qustion encore stp: tu connais le code a affecter à un CommandButton1 pour creer un CommandButton2 avec comme text une valeur dans une listbox. Merci encore de ton aide...

Bonjour,

il vaut mieux poster un fichier sur le forum. Tu pourras ainsi bénéficier de l'aide de tous.

De toutes les manières, si j'ai bien compris ta question, il faut un exemple avec un Userform, un bouton de commande et une listeBox mais il faut surtout expliquer pourquoi tu veux créer ce 2ème bouton et sous quelle condition ainsi que l'objectif de cette manipulation.

Peut-être qu'en fonction de l'objectif, quelque chose de plus simple est envisageable (bouton invisible rendu visible, utilisation d'un toggleButton, etc.) ou peut-être qu'effectivement la création d'un 2ème bouton est la solution.

Il faut bien réfléchir à toutes les options possibles car sinon on peut rapidement monter une "usine à gaz".
A+

Bonjour à tous,

Parcouru rapidement ce fil. Il m'a rappelé une classe de chromomètre (avec pause posssible pendant le décompte) que j'avais 'commise' il y a quelque temps pour une autre réponse. Si ça peut aider au niveau du projet... La doc de la classe est à la fin de son module de code.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour, desole pour ce retour un peu tardif
voila ce que je souahite faire dans un 1 er temps:

Dans l'userform2 quand je sélectionne les acteurs et je les rajoute à la liste des acteurs, je souhaite automatiquement créer dans le UserForm1 Frame « Codage par Action » des commandbutton avec comme caption les n° des acteurs/

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour