Excel et requete ODBC avec date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mario_fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mario_fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis manager d'une équipe de support utilisateurs (Support bureautique).
Chaque lundi je fais un report de la semaine précédente, sur les nombres d'incidents et de taches traitées par les techniciens.
Pour cela, j'ai créé une requête ODBC dans excel qui attaque la base de données de notre outil de ticketing. (Remedy pour ne pas le nommer).

Dans ma requête Query (Fichier joint), j'ai un champ nommé "Status_History_Closed_Time" pour lequel je renseigne les dates de la semaine précédente. Exemple : >#13/04/2009# Et <#18/04/2009#

Mon problème est le suivant : C'est que je suis obligé de rentrer dans ma requête Query pour modifier ces dates.
Ce que je souhaiterais c'est avoir une macro me permettant de changer les dates directement depuis Excel.

Si l'un d'entre vous avait la solution vous feriez un heureux.

Merci d'avance.

Pièces jointes

• Query.jpg
    Query.jpg
    44.4 KB · Affichages: 304
Re : Excel et requete ODBC avec date

Ça ne marche pas non plus.....

Si dans Msquery je mets des dates standards. Que j'enregistre une macro et qu'après coup j'exécute cette macro : çà fonctionne.

La dysfonctionnement survient lorsque j’intègre les variables dans la macro....

Concernant la solution de tototiti2008 qui consiste à modifier directement dans MsQuery les dates par >[Date1] Et <[Date2]
Cette solution fonctionne très bien dans Msquery. Les deux dates me sont bien demandées et la requête s'exécute correctement. mais lorsque je veux renvoyer les données sous excel j'ai l'erreur : Driver]Parameter missing

Si d'autres idées....
Merci encore pour votre aide.

Bon Ok
Si dans Msquery je mets des dates standards. Que j'enregistre une macro et qu'après coup j'exécute cette macro : çà fonctionne.

et si tu remplaces maintenant comme ceci:
Code:
Sub Test()
Dim annee, moisdeb, jourdeb, moisfin, jourfin As Integer
annee = 2009
moisdeb = 4
jourdeb = 20
moisfin = 4
jourfin = 24
dim datedeb as date
datedeb=39923

With Selection.QueryTable
        .Connection = Array(Array( _
        "ODBC;DSN=Remedy;ARServer=remedy.alstom.com;ARServerPort=3111;UID=*****;PWD=*****;ARAuthentication=;ARDiaryDescend=1;ARNameReplac" _
        ), Array("e=1;SERVER=NotTheServer"))
        .CommandText = Array( _
        "SELECT ""ITC:RPT:ReportDataNew"".Status, ""ITC:RPT:ReportDataNew"".""Group+"", ""ITC:RPT:ReportDataNew"".""Requester+"", ""ITC:RPT:ReportDataNew"".Summary, ""ITC:RPT:ReportDataNew"".""Individual+"", ""ITC:RPT:ReportDa" _
        , _
        "taNew"".""Record-Entry-ID"", ""ITC:RPT:ReportDataNew"".""First-Assigned-Time"", ""ITC:RPT:ReportDataNew"".Status" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM ""ITC:RPT:ReportDataNew"" ""ITC:RPT:ReportDataNew""" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (""ITC:RPT:ReportDataNew"".Status_His" _
        , _
        "tory_New_TIME>{ts '" & datedeb & "'} And ""ITC:RPT:ReportDataNew"".Status_History_New_TIME<{ts '39927'}) AND (""ITC:RPT:ReportDataNew"".""Group+""='FR_VBN1_PCSupportVilleurbanne') AND (""IT" _
        , _
        "C:RPT:ReportDataNew"".""Record-Entry-ID"" Like '%HD%')" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "ORDER BY ""ITC:RPT:ReportDataNew"".Status, ""ITC:RPT:ReportDataNew"".""Group+""" _
        )
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub

Ça fonctionne !!!!

Avec la syntaxe suivante :

Code:
Sub Macro1()
Dim datedeb As Variant
Dim datefin As Variant

datedeb = "2009-04-20 00:00:00"
datefin = "2009-04-24 00:00:00"

Je n'ai plus qu'a remplacer les date par des cellules.

Merci à tous pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour