Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'essayes de développer une appli locale utilisant MYSQL.
La version 5 permet les procédures stockées ce qui résoud 90% de mon projet.
Cependant, sachant que le serveur MYSQL s'installe comme un service sous Windows (XP) je me demande si je ne pourrais pas faire les 10% restant via Excel VBA car j'ai déjà Excel en amont de l'appli.
Mon besoin est de passer au serveur MYSQL les commandes suivantes
Connect (avec nom de la table, user et password)
DELIMITER //
call procedurexy ()

Je sais faire en PHP, mais justement l'idée est de travailler en local avec juste MYSQL.

Avis aux amateurs qui voudront bien m'aider. Merci d'avance.

Bonjour et bon dimanche ensoleillé à tous
Au cas où l'inspiration serait activée par les rayons de ce soleil, je remonte ma question qui n'a pas encore trouvé de réponse, hélas.

Bonjour Chris et le Forum,

Tu as un topo très intéressant sur Excel-Mysql sur le site Excelabo (rubrique phpmysql);
Débutant dans ces langages, je ne peux pas dire si ce qui est écrit dans ce topo pourra t'intéresse...

Bon courage
Michel

Bonjour
Débordée cette semaine, je ne suis pas revenue à ma question.
Merci de ta réponse : malheureusement elle traite de PHP et site distant alors que je peux justement trouver une solution locale sans PHP (je connais PHP mais veux une solution ne nécessitant pas de serveur).
Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
2 K
Davidc57
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…