Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel et les images ... (2é Partie)

  • Initiateur de la discussion yorrick
  • Date de début
Y

yorrick

Guest
Maintenant qu'il m'est possible d'inserer des images dans un commentaire.

Mon besoin à augmenter .... Afin de pouvoir pallier au probleme de la taille
non modifiable d'une image dans un commentaire.

Est il possible d'inserer dans la cellule B2, l'image du nom en A2 avec extention .jpg et de pouvoir definir la taille de l'image ?

Si c'est possible dans la macro est il aussi possible de prevoir si la cellule
est vide et/ou si le fichier image de A?.jpg est absente

Merci d'avance

Yorrick
 
M

michel

Guest
Bonjour yorrick

Dans l'exemple joint tu trouveras une procédure du grandissime J.Walkenbach , pour afficher une image sur une cellule
Remarque : l'image s'adapte aux dimensions de la cellule . elle n'est pas insérée dans la cellule

Il faut saisir l'adresse de l'image dans la cellule A2
L'image s'affiche sur la cellule B2
Les dimensions de la cellule B2 (donc de l'image ) s'affichent dans la cellule C2

J'espere que cela pourra t'aider
Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • image_adaptee_a_cellule.zip
    9.9 KB · Affichages: 28
M

michel

Guest
Bonjour yorrick

la nuit porte conseil ....
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à la deuxieme partie de ta question

cette nouvelle version renvoie un message d'information si la cellule A2 est vide ou si le fichier image n'est par trouvé

bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • image_adaptee_a_celluleV02.zip
    10.3 KB · Affichages: 24
M

michel

Guest
Rebonjour Yorrick

Après réflexion …j'ai eu une autre idée en assemblant la procédure de J.Walkenbach et une procedure trouvée sur le forum ( de @+Thierry il me semble )

…dis moi ce que tu en penses … cela ne correspond sans doute pas à ta recherche , mais ça me plaisait bien de la faire comme ça ...

dans la cellule C3 , tu saisis le nom du disque et eventuellement les sous répertoires dans lesquels il faut rechercher les images .
pour l'instant , si tu recherches dans un ensemble de repertoires et sous repertoires , il faut saisir dans la procedure .FileName = "*." & Sheets("Feuil1").Range("C1").Value
( le fichier ci joint est ecrit comme tel )

si tu ne fais des recherches que dans un répertoire spécifique il faut modififier la procédure (enlever l'asterisque)
.FileName = "." & Sheets("Feuil1").Range("C1").Value


je regarde ça plus en détail ce soir , pour résoudre ce petit soucis et automatiser le choix

Bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • image_dans_cellule_V03.zip
    21 KB · Affichages: 23
M

michel

Guest
Bonjour

après quelques essais , je me suis aperçu , qu'il pouvait y avoir des erreurs de fonctionnement notamment dûs aux fichiers temporaires

j'ai modifié le fichier en conséquence . la nouvelle version résoud en partie ce soucis

bon week end
michel
 

Pièces jointes

  • browser_image_dans_cellule_v04.zip
    21.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…