Bonsoir à toutes et tous,
J'utilise un formulaire Web pour alimenter une base de données Excel. J'ai un petit souci: j'aimerais que l'application Excel soit réellement cachée:
Voici un extrait de mon code html; tout fonctionne très bien sauf l'application Excel qui reste ouverte et ce, malgré l'instruction xlapp.Visible = false. Le classeur (test.xlsx dans l'exemple) se ferme bien mais pas l'application!?
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance et bonne soirée.
Jocelyn
<html><head><title>RIA BUREAUTIQUE</title></head>
<script language="vbscript">
sub valider_onclick
Dim xlapp, classeur, feuille, ajout
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")
xlapp.Visible = false
Set classeur = xlapp.Workbooks.add
Set feuille = xlapp.ActiveSheet
ajout=xlapp.run("PALO.SETDATA",document.riabur.montant.value,true,"localhost/RiaDeveloppement","Gestion_Salaries",document.riabur.collaborateur.value,document.riabur.typefrais.value, _
document.riabur.jour.value,document.riabur.mois.value,document.riabur.annee.value)
Classeur.Saveas "c:\test.xlsx"
classeur.Close True
xlApp.quit
Set classeur = Nothing
Set xlapp = Nothing
end sub
etc...
J'utilise un formulaire Web pour alimenter une base de données Excel. J'ai un petit souci: j'aimerais que l'application Excel soit réellement cachée:
Voici un extrait de mon code html; tout fonctionne très bien sauf l'application Excel qui reste ouverte et ce, malgré l'instruction xlapp.Visible = false. Le classeur (test.xlsx dans l'exemple) se ferme bien mais pas l'application!?
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance et bonne soirée.
Jocelyn
<html><head><title>RIA BUREAUTIQUE</title></head>
<script language="vbscript">
sub valider_onclick
Dim xlapp, classeur, feuille, ajout
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")
xlapp.Visible = false
Set classeur = xlapp.Workbooks.add
Set feuille = xlapp.ActiveSheet
ajout=xlapp.run("PALO.SETDATA",document.riabur.montant.value,true,"localhost/RiaDeveloppement","Gestion_Salaries",document.riabur.collaborateur.value,document.riabur.typefrais.value, _
document.riabur.jour.value,document.riabur.mois.value,document.riabur.annee.value)
Classeur.Saveas "c:\test.xlsx"
classeur.Close True
xlApp.quit
Set classeur = Nothing
Set xlapp = Nothing
end sub
etc...